website logo
Auteur
avatar
petitours

Forum » » Froid Indus Techniques et technologies » » R22 vers R427A quelles perfs ?


Posté : 07-12-2015 17:29 icone du post

Je me suis mal fait comprendre sur mon rôle et compétences.

Je ne suis PAS frigoriste et je suis incapable de mesurer/juger les perf d'un circuit frigo.
Quand je fais des mesures elles ne sont PAS sur le circuit frigo, je mesure un COP "installation", bien au delà des GF en faisant le rapport entre l’énergie consommée par X compresseurs + Y accessoires (pompes, ventilo et autres brasseurs ou filtres) et la puissance chaud ou froid produite par l'installation ou consommée par les usages.
autant que possible j'englobe là dedans tout le réseau.
Cela met en évidence et quantifie des sous capacités, des pertes par démarrages fréquents, des pertes réseau, des apports d'énergie prodigieux par les pompes de circulation d'eau et j'en passe. Ça peut aussi mettre en évidence une perf général des GF en dessous des specs et là je (ou le client) fais appel aux frigoristes qui forts du diagnostic et des courbes sont à même de réparer ou adapter la partie GF au mieux.

Je bosse aujourd'hui sur un site sur un problème d'énergie sur des fours (rien a voir avec le sujet) et j'ai constaté une situation étrange sur une boucle d'eau froide. Ma question ici vise à positionner un curseur de probabilité pour inviter (ou pas) le client à creuser sur un cas où je n'ai pas été missionné et où les mesures que je fais habituellement son particulièrement peu faciles.

Après si mes questions ici peuvent me rendre moins idiot sur les GF ce n'est que mieux... Je découvre grâce à vous des choses sur le glissement qui complique les choses et qui a n'en pas douter limite le nombre de frigoristes compétents (au vrai sens du terme) sur les gaz zeotropes...



Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=10346&forum=81