Forum » » Froid Indus Techniques et technologies » » Définir la température de fin de dégivrage
Posté : 23-04-2016 17:14
Bonjour,
Citation : melo L'idée de le givrer et lancer un dégivrage pour observer me parait bien mais la chambre froide négative en question est en fonctionnement, je ne peux pas me permettre de risquer d'arrêter son fonctionnement pour la chaîne du froid ...
Je vais tester différente température mais en tous cas 12°C c'est trop peu! Les dégivrages sont trop court et du givre commence à apparaître sur le plafond devant l'évaporateur
Tu nous parle de ... deux choses différentes!!
Selon ton type de régulation, peuvent très bien coexister .... deux type de régulations, " en temps " et " à température " ...
et ce sera le premier des deux paramètres ATTEINT qui déclenchera la remise en froid.
Tu nous dis " ... en tout cas 12°C c'est trop peu ... ", ce qui me laisse ( un peu ) perplexe.
Es-tu ( au minimum ) certain que cette régulation " à température " soit la seule en cause??
Pour t'assurer du type de dégivrage mis en oeuvre, rien de plus simple: Tu lances un cycle .... et tu chronomètre le temps qu'il faut pour que ton installation rebascule en froid. Peu importe la température de début de cycle et peu importe la lecture de température à la fin du cycle, MAIS si sur différents cycles, le temps est le même ( que tes 12°C soient atteints ... ou pas ), la réponse sera sous tes yeux!!
-----------------------------
Second amalgame, tu nous dis " ... L'idée de le givrer et lancer un dégivrage pour observer me parait bien mais la chambre froide négative en question est en fonctionnement, je ne peux pas me permettre de risquer d'arrêter son fonctionnement pour la chaîne du froid ... "
Attention de ne pas confondre la température " à coeur de produit " ... de la température de " l'air ambiant " de ta chambre froide!!
La législation, pour déterminer une " rupture de chaîne du froid " ne se base QUE sur la température à coeur du produit!! Et que le lancement d'un cycle de dégivrage ne serait pas la cause principale qui rendrait tes produits impropres à la consommation.
Il faut donc arrêter de psychoter à ce sujet, inutile de te tourmenter pour celà ... Tu auras ( certainement ) d'autres soucis plus impérieux qui mériteront toute ton attention.
@+
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=10678&forum=81