website logo
Auteur
avatar
dmarco

Forum » » Froid Indus Electricité, programmation, automatisation » » parametrage goupe trane


Posté : 23-03-2015 04:06 icone du post

Bonjour à tous,
Citation : frigopathe Un bon foisonnement soulagerait ton GEG, donc espacement des dégivrages, essaie de trouver une astuce pour tout ne s'arrête pas d'un seul coup et reparte egalement d'un seul coup. En général, sur de la détente directe quand tout s'arrête d'un seul coup c'est qu'on travaille sur un médium trop froid, c'est peut etre ton cas ici aussi (d'où ma premiére approche sur les DT évapos). Et à savoir que ce qui est bon en été, ne l'ai pas forcément en hiver ou en mi saison.

Tout comme est ( peut-être ) à optimiser l'utilisation " générale courante " de ces chambre froides!

En effet, nous avons un parc de 7 CF, qui logiquement ne sont pas toutes pleines en permanence ... ou, au minimum, en même temps. Vu qu'on stocke un produit saisonnier, il est logique de comprendre que plus on s'éloigne de la période de récolte ... plus les cf se vident ( or une cf vide est plus énergivore qu'une cf pleine ).

Hormis le fait d'augmenter la bâche de stockage comme précisé par Christ59, améliorer l'isolation de ce stockage ( et à la limite des cf ) permettrait également d'optimiser les temps de fonctionnement de l'installation frigorifique.

Au moment du montage de ces cf, a-t-il été prévu un dispositif permettant d'isoler certaines d'entre-elles ( par exemple, lorsqu'elles sont vides, et donc que la réfrigèration n'y est pas nécessaire )?

Ceci mis bout-à-bout devrait vous permettre d'économiser une part d'énergie annuelle non négligeable.

@+

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=9598&forum=83