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Posté : 27-10-2015 15:02
Salut et bonne journee a tous .
ton moteur est un 50/50 ou un 66/33% ? .r
Si 50/50 alors rien de plus compliqué que de re câblé a l identique .
si 66/33 alors il faut faire attention a bien câblé la première allure et la deuxième allure respectivement avec leur contacteur de puissance sur ton schema .
première allure c est le côté 66% donc tu te raccordera sur les bornes UVW qui ont la valeur ohmique la plus petite .
la deuxième allure c est le 33% donc les borne UVW ayant la plus forte valeurs ohmique.
Exemple : U1-W1-V1 = 1ohm puis U2-W2-V2 = 2,2ohm . Dans ce cas
tu branche l allure 1 ( la plus puissante car c est elle qui demarre en premier) sur u1w1v1 et la deuxième sur u2w2v2 .
moyen memothechnique = un moteur plus il est puissant plus sa valeur ohmique est petite . Cela te permetra de différencier les deux allures .
sachant que c est l allure 1 qui demmare en premier tu doit respecter le schema de puissance de ton armoire pour eviter que ce soit l allure 2 ( la moin puissante) qui démarre en premier . Meme sans schema tu pourra le deduire visuellement en regardant tes contacteurs de puissance ainsi que leurs protections respectives . Un sera plus gros et plus calibré que l autre .
par ailleurs il y a ta numerotation qui me chiffonne un peu . Tu parle de 123 et de 789 si c est réellement le cas, alors tu doit avoir un partwinding bitension . Et dans ce cas tu as 3 plot pour l allure 1, 3 autres borniers pour l allure deux et en finale 3 derniers borniers pour le cojplage étoile triangle en fonction de la tension de ton reseau edf.
De toute manière tu remplqce oar de l identique dobc pas besoin de te prejdre la tête . A moins que ce soit un bitension dans ce cas tu doit verrigier le couplage a mettre en oeuvre .
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
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