Forum » » Froid Indus Panne, dépannage, maintenance » » GROUPE FROID YORK
Posté : 23-04-2018 05:36
Re
J'ai le souvenir d'un groupe trane ( à l'origine il est prévu que pour faire de l'eau glacée) eau/eau qui a été bidouillé pour faire aussi du chauffage .
Le groupe n'étant pas fait pour faire de l'eau chaude , la consigne se basait sur celle de la boucle eau glacée. Mais le problème était que la température voulue en chauffage était si je me souvient bien à 45 mini voir 50 .
Sauf que à 38c le groupe se mettait en pré-défaut surintensite et/ou HP élevée.
Pour éviter de tout planter , la régulation trane jouait sur la puissance de la vis de sorte à le maintenir toujours en-dessous des consignes intensité maximale et HP sécurité.
Je me souviens que lorsque je suis venu dépanner la première fois, j'ai eu un mal fou à expliquer au client les raison du dysfonctionnement tant il était persuadé que c'était une PAC .
Sur les deux sont derniers défauts à 90% c'était invariablement défaut surintensite/HP.
Sur un groupe carrier, en mode chauffage il se mettait à brider la puissance pour la simple raison que la consigne côté eau glacée était quasiment atteinte .
Même si il était en mode chaud , des lors qu'on s'approchait de la consigne de la boucle eau glacée il brûlait la puissance .
Des fois malgré la baisse de puissance il finissait par atteindre la consigne côté eau glacée et donc il s'arrêtait alors qu' on était à 8 ou 10c inférieur à la consigne chauffage .
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=11802&forum=85