website logo
Auteur
avatar
fabadger

Forum » » Froid Indus Panne, dépannage, maintenance » » Vis qui entraine trop d'huile


Posté : 11-11-2009 20:58 icone du post

En effet, Nh3, bouteille BP avec évap en flood, donc pot d'huile pour purge sur la BP.
Je ne me rappelle plus la référence de l'huile utilisée car mon client la fournit et s'occupe des purges et compléments d'huile, mais ils utilisent la même depuis de très nombreuses années.

L'huile est refroidie par un échangeur multitubulaire, sans régulation (sécurité température haute et basse tout de même), depuis le circuit de refroidissement du condenseur à plaques (eau de tour évaporative).

Je ne me souviens pas avoir observé de dérives particulières sur la température d'huile ou de refoulement, mais je vérifierais tout de même.

Mon chef a fait une intervention récemment avec les observations suivantes:
1/ Défaut sur la bouteille BP, ou le piquages haut d'un niveau visuel (à glace) et le piquage du dégazage du pot d'huile arrivent quasiment juste au-dessus des points où se fait l'aspiration dans la bouteille BP, d'où risque de vapeurs plusque saturées à l'aspiration si un thermosiphon s'amorce sur ces deux postes
2/ Beaucoup de monde est intervenu sur l'armoire élec (électicien, service maintenance, stagiaires du client,...), avec pour résultat un fonctionnement du compresseur à puissance 0% (tiroir) un long moment avant qu'il ne s'arrête!

On continue de suivre ça de près.

En tout cas, merci pour votre intérêt et vos réflexions.

Fabadger

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=1310&forum=85