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wogefri-dge

Forum » » Froid Indus Panne, dépannage, maintenance » » Groupe sans "organe de régul de pression"


Posté : 17-11-2011 09:50 icone du post

Je vois sur la longueur de ce poste que ideam insiste assez bien sur le fait qu'il pense qu'une bp haute au démarrage donnerais des difficultées au compresseur:

la je crie NON NON et NON !

Pourquoi?

Démarrage d'un compresseur sans pump down:

Les pressions sont équilibrées (si on respecte un anti-court cycle correcte), donc meme avec 15 bars dans ta bp, le compresseur absolument aucunes difficultées a démarrer, car il y a également 15 bars dans ta hp, et donc lors du démarrage(qui demande bcp de puissance déjà a la base, preuve: augmentation de l'intensité au démarrage)le compresseur ne comprime que tres peu car il n'y as pas de différence de P entre la hp et bp, le peu qui est comprimé file directe dans la haute car il n'y a pas ou très peu de contre pression sur la soupape de sortie de cylindre.

Démarrage d'un compresseur avec pump down:

Bp basse voir presque nulle idéalement, hp haute (meme refroide, elle reste plus haute que la bp), le compresseur doit déjà comprimer au démarrage donc forcer, en plus du fait que le démarrage lui demande déjà plus de puissance,

Bref, Tout ca juste pour essayer de casser ce préjugé dans ta tête, bp haute n'est pas toujours égale a difficulté de démarrage.

Ensuite quelques notes;

Si le compresseur a été correctement sélectionné, dans ton cas pour fonctionner sans pump down, assure toi qu'il peux fonctionner avec pump down avant d'ajouter une EV + Régul(ah bon? bien oui ils ne le supportent pas tous), que ce soit pour son couple au démarrage, mais pour une autre raison, certains compresseurs n'ont pas une super isolation au niveau du bobinage, de ce fait le pump down fait que quand on arrive a très basse pression, le bobinage est moins bien isolé, car moins de vapeur de gaz autour des filaments du bobinage = moins de molécules au cm³ donc plus faible résistance au passage électrique.

Toutes ces fameuses vannes de régulations sont a éviter au maximum, d'une part car la pluspart d'entre elles font chutter le rendement de ton installation, donc la puissance, et de ce fait, le client paye une piece chère avec des soudures en plus qui engendrent un plus gros compresseur(qui lui meme va consommer plus) ==> moins il y a de régulation, plus le compresseur seras calculé comme il faut pour ce qu'il faut = installation moins chère, fonctionnelle = plus de travaux acceptés par tes clients s'il y a comparaison avec d'autres devis.

"je vais donc remplacer ce compresseur en espèrent que sa casse soit un hasard... "

La casse n'est jamais un hasard, l'une des premières questions a se poser dans ce cas de figure: "Combien de temps l'installation a-t-elle fonctionné avant que le compresseur ne lache la première fois?" si la réponse est une durée nettement supérieure a celle de la deuxieme casse, il y a fort a parier que le technicien ayant remplacé le compresseur a loupé quelque chose. Si l'installation a fonctionné des années comme ca, y'a aucunes raisons d'y ajouter une quelconque vanne, ev ou régulation supplémentaire.

Alors au lieu de venir demander conseil pour finalement remplacer le compresseur au petit bonheur la chance, envisage donc vraiment les autres pistes lancées par les différents membres du forum.

Pour un test d'acidité gratuit, "sniff" un coup ta bp(SAUF SI INSTALL AMONIAC !!! xD ), si tu sens une queconque odeur, ton installation est mal barre, car c'est souvent l'odeur de l'huile carbonisée ou l'acidité, les fluides n'ayant pas d'odeur, donc meme si tu as deja remplacé ton compresseur sans les précautions nécessaires, je peux déja te dire qu'il ne tiendras pas plus longtemps que le précédent, et si tu dois le remplacer une troisieme fois, je te parles pas non plus de la crédulité de l'entreprise face au client.

De rien c'est cadeau

Cet article provient de Le site des frigoristes
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