Forum » » Froid Indus Panne, dépannage, maintenance » » compresseur à vis
Posté : 27-01-2013 18:53
Re,
Je veux bien qu'il reste de l'humidité voir carrément des poches d'eau quelque part mais... cette eau gèlerait d'un coup lorsque le compresseur démarre ?
si on demande 10°C sur l'eau (en entrée ou en sortie), la BP sera en conséquence forcement au dessus de 0°C d'une part et de l'autre la vis ne démarre pas a 100% de sa capacité d'un coup donc peu de chance de passer en dessous de 0°C avant qu'elle n'ai atteint au moins 50% de sa capacité (a mon avis).
L'eau c'est la conséquence, ce qui faut chercher c'est la cause. Si on la trouve pas qu'est-ce-qui empêchera tes 2 évaporateurs tout neuf de geler a nouveau ?
Repart du début, remets en cause tout les relevés que tes collègues ont pu faire tu pourrais avoir des surprises (comme des cartouches déshy montés en l'envers... oui oui déjà vu) peut-être que le fait d'essayer de faire démarrer tes vis a 0b (donc largement en dessous du point de gel de l'eau glycolé) est justement ce qui vous a gelé les évapo...
% de glycol, pression entrée/sortie évapo...etc
Contrôler mécaniquement un compresseur a vis c'est déjà quelque chose alors si la personne qui a diagnostiqué ça envoie quelqu'un qui n'est pas mécano de base... c'est pas méchant t'inquiète pas mais autant frigoriste c'est un métier, mécanicien s'en ai un aussi. Certaines boites ont des mécaniciens a l'année pour refaire pistons, vis... etc qui eux n'ont aucune idée de ce que c'est qu'un mano ou une sonde de température.
Si ça plait pas a tes collègues de remettre en cause leurs diagnostiques c'est qu'ils ont quelque chose a se reprocher ou du moins un "doute" quelque part...
a pluche
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.
Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=6098&forum=85