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Posté : 29-01-2013 00:25
Salut les gars,
Il est clair qu'avec ce que les compresseurs ont pris dans les dents ... c'est le bordel!
Je vais peut-être dire une connerie, mais c'est pas grave ... j'ai le dos large!!
Au grands maux, les grands remèdes! Soyons fous ...
Vu les tirages au vide qui ont été faits, les cassages des mises en pression d'azote et des plusieurs remplacements de l'huile ... une petite question s'impose : A partir de quel pourcentage d'humidité ( et donc d'eau ) dans l'huile cela se voit-il!?
Je m'explique: Vu les longueurs de tuyauteries, et des différentes organes, des petites poches possibles à un point ou un autre .... Si ton circuit fait ( admettons ) 20m , l'équivalent d'un demi verre d'eau ( soit 10cl, ce qui est peu ) pourrait passer inapperçu à l'oeil nu, et donc tout paraît normal, mais en service cette eau gèle et sème la pagaille!!
Avant de mettre les compresseurs les tippes à l'air .... pourquoi ne fais-tu pas une mesure précise du % d'humidité dans l'huile?
Après tout, en circulant dans son circuit normal, ton compresseur est bien le lieu de d"part du FF .... mais c'est également lui qui en est le point de retour!!
Donc, si tu as de l'humidité ( ou une poche d'eau résiduelle quelque part, il y a fort à parier qu'on en trouve des traces dans l'huile du carter!!
Tarbes est une grande ville! Il y a certainement des laboratoires d'analyses médicale qui sont équipés pour mesurer précisément le % d'humidité présent dans un échantillon que tu lui fournirait! Il y a fort à parier que leurs matériels d'analyse soient beaucoup plus précis que nos tests usuels!!
Ca ne doit pas dépasser une dizaine d'euros...
@+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
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