website logo
Auteur
avatar
dmarco

Forum » » Froid Indus Panne, dépannage, maintenance » » Dégivrage par gaz chaud


Posté : 30-08-2014 18:22 icone du post

Bonjour,
Citation : Anthony02 pour réparé la crosse je la brase a l'argent en prenant soin de la reprendre tout autour

Ce que je voulais dire, c'est qu'à force de chauffer .... rechauffer .... re-rechauffer .... et re-re-rechauffer les mêmes soudures, à un moment, il ne faut pas s'étonner que tes raccords perdent leurs propriétés mécaniques!!
A la différence du brasage fort, la soudure à l'argent a la particularité de rester plus malléable ( et donc " suivre " au mieux les contraintes mécaniques ), mais se fier uniquement à celà n'est pas recommandé non plus!!

Pour t'en rendre compte, lors de la prochaine fuite ....au lieu de surcharger d'Ag, attardes-toi sur l'inspection visuelle, histoire de savoir si c'est la soudure qui a lâché ou si ca a cassé juste à côté .... et ajustes ton action en conséquence!

Soit tu ne mets pas assez de soudure, soit ton chalumeau n'est pas bien règlé!
Selon que tu chauffes trop fort, la soudure fait vite une collerette mais ne pénètre pas assez ( et ca fini par faire un beau collage qui ne tiendra pas avec le temps et les vibrations inévitables )... ou pas assez chauffé, c'est pas top non plus.

Ton boss préfèrera certainement que tu passes 20 minutes à inspecter au plus près cette cassure et qu'on en parle plus .... plutôt que de devoir y passer 10 minutes tous les mois.

@+

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=8781&forum=85