Forum » » Froid Indus Panne, dépannage, maintenance » » Dégivrage par gaz chaud
Posté : 01-09-2014 21:28
salut,
un petit schéma nous aurait tous aidé, et je crois bien que j'ai précédemment raisonné pour un régime différent du tien.
En effet, l'injection des gaz chauds, qu'il soient à 10 b, 12 b ou 20 b, au passage dans la batterie, va s'effondrer dans un premier temps à la température de la batterie.
Sur du pompé, on maintient donc une pression à 6/7 bars que l'on renvoie sur l'aspiration.
Dans ton cas, en détente direct je doute que tu renvoie des gaz de refoulement, alors liquéfiés dans l'évapo, directement dans l'aspi.
Donc tu dois les renvoyer dans la ligne liquide.
Pour que cela soit possible il faut donc que la pression en sortie d'évapo en dégivrage soit supérieure à la pression du liquide général (sinon ton évap ne peut dégivrer).
Dans ce cas là, ton évap est bel et bien à la pression HP.
Par contre, il est impératif que ton circuit dispose sur chaque évapo, d'un régleur (robinet) qui va limiter le débit de gaz chaud. La qualité du dég n'en sera que meilleure et le choc thermique se propagera moins loin dans l'évap.
Tu dois également disposer d'une vanne pilote sur la ligne liquide. Au top deg, cette vanne commandée, crée une pdc, assurant ainsi une alimentation des postes les plus proches et le passage de gaz chauds dans l'évap à degivrer.
a+
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