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dmarco

Forum » » Froid Indus Panne, dépannage, maintenance » » Problèmes de retour d'huile


Posté : 31-08-2016 16:39 icone du post

Bonjour,
Citation : Matime Je suis actuellement en dépannage sur une centrale pour des problèmes de retour d'huile.
Le process régule une cabine de peinture en température et hygrométrie.
OK, admettons...
Citation : Matime Il s'agit d'une CTA avec les deux batteries et un condensseur sur le toit. Il y a une vanne de régulation électronique sur les deux condensseur, et les ventilations sont tous sur variateur.
Vanne du condensseur en toiture réglée à 16 bar et les ventilateurs à 16,5 bar. L'installation tourne toujours entre 17,5 et 22 bar.
Donc, dès la mise en marche, les vannes sont ouvertes à 100% ( puisque la pression est toujours supérieure au tarage des vannes )!!?? Utilité??

Donc, après que défaut soit apparu, j'ai relancer pour voit le fonctionnement. L'huile est réaspiré au compresseur et il va fonctionner correctement.
Puis l'huile commence à manquer petit à petit dans le compresseur, le voyant d'huile paraît vide au bout de 2h et ma surchauffe augmente proportionnellement.
Logique! Tu passes de 0 bars ... à entre 17 et 22 bars d'un coup! La dépression est telle que l'huile est aspirée
Par contre, tu nous parle de " bouchon d'huile ", ce serait donc un bouchon ... pas si étanche que ca!!??
Comment l'installation a-t-elle été réalisée? Présence de piège(s) à huile? Quelque chose a-t-il été prévu pour "forcer" le retour d'huile??

Citation : Matime Les conséquences sont donc une hp haute et une surchauffe élevée cause du bouchon d'huile, une hygrométrie élevée car peu de froid produit et le compresseur régule à sa puissance max pour faire du froid, ce qui n'aide pas à la hp de diminué.
HP et surchauffe élevées ... c'est à dire?? Uniquement au démarrage? .... ou en permanence??
Tu ne nous parle pas du compresseur, ni du FF employé, ni du type d'huile utilisé....
Ni du placement des différents éléments, le compresseur est-il aussi sur le toit??

Citation : Matime Je suppose que le bouchon est au niveau de l'évaporateur. J'ai aussi remarquer qu'il y avait un surplus d'huile. Est ce que ça peur être la cause du problème ? Sinon ou chercher ? Je bloque. .. la charge en gaz est bonne puisqu'une fuite à été réparée récemment.
Beaucoup de suppositions!
Tu nous parle d'une fuite de FF réparée récemment, mais un appoint d'huile a-t-il été fait à ce moment là??
Ce n'est pas parce qu'une fuite a été "récemment réparée" ... que le charge est bonne! Une ( ou des ) autre(s) fuites peuvent encore être présente(s).

Citation : Matime C'est une machine faites sur mesure et qui a toujours eu des soucis (depuis 2006) mais cela devient trop régulier et critique.
LA question subsidiaire: Cette machine a-t-elle été correctement dimensionnée pour fonctionner ... correctement un jour!?

Donnes-nous plus d'infos.
Placement exact des différents éléments, pressions diverses ( au démarrage et en "stabilisé" ), la valeur des surchauffes ( partielle et totale ), et ... si l'huile a déjà été entièrement remplacée un jour ( installation mise en service en 2006, ca lui ferait donc 10 ans )???, les divers entretiens effectués sur cette machine, ect ...

@+

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=10942&forum=85