Forum » » Froid Indus Panne, dépannage, maintenance » » Problèmes de retour d'huile
Posté : 31-08-2016 23:21
Attention avec les vis Bitzer CSH, il y a bien un séparateur d'huile, il est intégré au compresseur. C'est un séparateur d'huile casse-vitesse et surtout coalescent. Ces séparateurs sont moins efficaces qu'un séparateur de centrale qui est surdimensionné la plus part du temps. Ils sont très sensibles si la machine tourne en limite d'enveloppe constructeur (j'ai le cas sur 8 groupes de cette nature au 404a)
Ces vis, ça aime la stabilité du régime de fonctionnement, pas les variations trop brutales des pressions ... Au 404a, on a pas le droit de descendre en dessous de 20°C sat en HP pour la pression de l'huile...
Si ça marche au début puis se dégrade ensuite assez vite, je commencerais comme Bilbaroud: L'un de tes condenseurs ne sers pas à un moment ou à un autre, a ce moment là, le condenseur inutilisé doit généralement être isolé du reste du réseau pas des vannes/clapets (je connaît des machines où ce n'est pas le cas mais c'est rare, plus encore sur du sur mesures). Si un condenseur fait comme ça de la rétention de fluide, ça pourrait expliquer en partie tes problèmes.
Mais pas la HP élevée. Pour ça, je penche encore pour un problème de régulation.
Si tu veux stabiliser ta régulation et tes vannes qui 'pompent", paramètre leurs pilotes en proportionnel pur avec une consigne faible et une grande bande proportionnelle. C'est réactif et stable en général, un bon début.
le froid est un état d'esprit.
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