Forum » » Froid Indus Panne, dépannage, maintenance » » Quelle surchauffe pour r404a, froid négatif?
Posté : 03-03-2017 14:18
Bonjour,
Citation : Ariegeois J'ajoute, je ne sais pas si la BP de -20°c est celle d'un bonne fonctionnement. Je ne serais pas surpris d'apprendre que la BP devrait être moins froid.
Le technicien du fabricant de la machine me dit que -20°c correspond à ce qu'il a vu sur ces machines, Mais j'attends à voir la pression, une fois le bon fonctionnement établit.
" Le technicien du fabricant de la machine me dit que -20°c correspond à ce qu'il a vu sur ces machines ... " snif snif La bonne blague... ( et pourtant, les poissons d'avril, c'est dans un mois ).
A moins que ce même technicien n'ait vu cette BP sur une machine qui était ( aussi ) en panne ( ou avec le MOP qui fasse barrage, voir l'explication de Aircofrigo ) .... c'est impossible!
Tu es sur une installation négative, la seule différence entre CETTE installation et une chambre froide classique ... c'est ce " point MOP ", qui détermine la température à laquelle ton détendeur va commencer à s'ouvrir!!
Tant que tu seras AU DESSUS de ce point MOP, ton détendeur sera fermé => calcul surchauffe impossible.
Cette surchauffe ne pourra être calculée QUE ... lorsque tu seras en dessous de ce point MOP.
Citation : Ariegeois Il y a 3 détendeurs de type MOP suite à une nourrice, mes tentatives de les ouvrir n'ont pas changé la performance frigorifique de manière remarquable.
Tentatives de les ouvrir?? c'est à dire??
Le point MOP est fixe et calibré en usine, la seule solution pour en changer => c'est remplacer le détendeur avec une autre référence.
Citation : Ariegeois L'évaporateur est dans un caisson fermé et calorifugé. Il y a de l'air chaud pas loin de 120°c dans un circuit fermé, qui contient un solvant vaporisé; l'évaporateur frigorifique sert à faire condenser le solvant, qui est récupéré pour réutilisation. Ce que je sais, est que l'air doit s'approcher à + 10°c à la sortie de l'échangeur, et je suis plutôt dans les +20°c
On est pas sur un système de climatisation, tu dois " réfléchir en frigoriste ... et pas en tant que climaticien "
Concentre tes idées sur le fonctionnement frigorifique!
La température de l'air variera d'elle-même .... lorsque tu vaporisera à la bonne température.
Citation : Ariegeois Le système était en fonctionnement depuis bien plus qu'une heure. C'est le technicien de maintenance de la machine, sur place depuis hier, qui m'a appelé en dépannage. Cette manque de puissance frigorifique ralentit l'utilisation de sa machine.
Rien d'étonnant à celà!
Ta température de vaporisation n'est pas bonne, cela ralentit la possibilité de réutiliser l'huile insuffisamment refroidie, et plus longtemps ce défaut va persister .... plus la bâche de stockage d'huile va grimper, jusqu'à ce qu'on arrive à l'arrêt total de la production!
Dans ton malheur, tu as de la chance! Car on est en hiver .... cette température montera plus lentement que si la même panne s'était produite en été!
Mais il ne faut pas trop tarder tout de même, car il va falloir refroidir ... l'entièreté du contenu de la bache de retenue.
@+
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=11269&forum=85