Forum » » Froid Indus Panne, dépannage, maintenance » » Quelle surchauffe pour r404a, froid négatif?
Posté : 04-03-2017 09:41
Je crois que je dois contacter directement Heidinger pour le groupe froid. Ils doivent pouvoir me renseigner à fond. La photo que j'ai affichée, qui vient de leur site, est identifié "Groupe frigorifique pour la condensation des vapeurs de solvants", donc même pour cette application spécialisée ils doivent pouvoir me guider.
Je contacterai aussi l'usine de la machine à dégraisser. Le fonctionnement est assez complexe, et le même groupe frigorifique doit agir face à des phases différentes de la machine.
La seule régulation de puissance frigorifique est un by-pass. Il y a une longue phase où le bypass est enclenché ... et la puissance frigorifique s’effondre complétement, le point MOP n'est plus atteint ... ce qui je dois penser est aberrant, Une autre phase ou le bypass s'ouvre et se referme en intermittence.
J'avoue que je n'ai pas tout dit, l'histoire ne vient pas tout juste de commencer. Je ne suis pas le premier à débarquer devant la machine dans la dernière année ou année et demi. Donc je pense qu'il faut remettre la pendule à zéro. Je vais contacter les deux fabricants et programmer une inter où je viderais le système et tout contrôler. Et remise en service suivant les instructions de Heidinger.
Je continue à lire vos réponses avec grand intérêt. Je suis nouveau dans ce métier et je n'ai qu'un but: d'apprendre le plus possible de chaque situation que j'affronte.
Message édité par : Ariegeois / 04-03-2017 09:43
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=11269&forum=85