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Posté : 04-01-2018 20:17
Sfroid: sur 30XW il y a un contrôleur de niveau d'huile en bas du condenseur, identique à celui d'un 30HXC (post remonté par Adelclimatisation).
ce genre de contrôleur est plutôt fiable (modifier par rapport à 30HXC), si un jour tu as un problème de bas niveau d'huile tu le shunte tu essaies de faire tourner à pleine puissance un bon moment, puis tu vérifies la continuité du contact de du contrôleur de niveau de temps en temps voir si l'huile revient tu es protégé par tes capteurs de pression HP et huile qui te font le différentiel d'huile
Parfois l'huile ne revient pas correctement lorsque le compresseur ne monte pas en puissance mais c'est assez rare sur 30XW.
pour faire simple sans rentrer dans la régulation, tu poses tes mano avant après le filtre si le delta P est supérieur à 1,8 bar prévoit le remplacement, idem sur 30HXC.
ces indications sont valables sur Carrier car je les connais assez bien pour en avoir souvent dans les mains.
Après pour tes niveaux d'huile, si l'huile ne revient par correctement c'est que ne monte pas assez en puissance donc elle ne revient pas normalement, c'est pour ça qu'en maintenance j'essaie de faire monter en puissance les compresseurs pour favorisé les retours d'huile au carter ou au séparateur d'huile.
Chez Trane, de mémoire je n'ai pas vu de contrôleur de niveau sur le séparateur enfin pour ceux que je suis RTAC et RTAD.
Aller bon courage.
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