Forum » » Froid Indus Partages d'expériences » » Mise en place contrat de maintenance
Posté : 03-03-2017 18:40
Bonjour,
Citation : pcarmes J'ai été consulter pour un appel d'offre, pour proposer un contrat de type P2, qui inclus la main d’œuvre, les déplacements, le fluide frigorigène.
Comment faite vous pour estimé le nombre d'intervention que vous été susceptible de faire sur site.
J'ai un avantage, je n'habite qu'a 8 km du client.
Dans ce cas là, il est très utile de jeter un oeil aux carnets de suivi de chaque machine!
- Les entretiens ont-ils bien été suivis ... ( ou le client attend-t-il que tout soit hs pour appeler quelqu'un )? Bref le préventif et le curatif
- La vétusté des machines ... ( plutôt un parc récent? .. ou plutôt des " vieux tromblons " rafistolés au coup par coup? ). Ca laisse une bonne impression sur ce qui t'attendrait ....
- Le " type " de client ... ( il bosse du lundi au vendredi? .. ou 7/7 et 24/24? .. plutôt entreprise familiale ou une multinationale? Histoire de pouvoir te faire une idée sur le casse-tête des décideurs ( et de leur façon de se mouiller si tu leur dit qu'il faut investir 5000€ pour remettre une machine en état ).
Bref, c'est un peu du cas par cas et de la " psychologie du rapport humain ".
@+
Cet article provient de Le site des frigoristes
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