Forum » » Clim Techniques et technologies » » Smart service tool kit
Posté : 20-08-2015 03:54
Bonjour,
Ne nous affolons pas les gars!
Lorsque je disais qu'on pouvait faire tout aussi bien sans ces gadgets, c'était après avoir vu la présentation de Aihamclim, qui se situe en basse algérie .... où ils ont ( certainement ) besoin de matériels beaucoup plus " nécessaire " à nos métiers.
Si le chef de mars a déjà réfléchi au "coût", et rechigne à franchir le pas, c'est qu'il a déjà pensé aux problèmes dans leur ensemble.
Peut-être peur que certains techniciens n'encombrent son adresse mail avec des données en F° et/ou en psig?
Sur la vidéo disponible sur leur site (
https://youtu.be/pmAV4ZDKalM?list=UUOdViOJyt8WIp-NNB0HdAYg ) on peut même voir comment ces gadgets fonctionnent.
- On remarque le technicien qui doit ( quand même ) brancher ses jouets sur les lignes liquide et aspiration ... Risques de fuites de ff, incompatible avec les manips telles qu'on nous les demande.
- Alors qu'on nous demande de tirer au vide nos flexibles, et d'éviter les pshitt ... le technicien présent n'a apparamment pas les mêmes préoccupations environnementales que nous.
- De toute façon, ces gadgets doivent être branchés ( et débranchés ) de l'installation, telles nos manos ... Nous pouvons donc nous poser des questions concernant le gain de temps!
- Certains manos électroniques font - aussi - de belles courbes et mesures sur leur écran.
- On remarquera l'absolue nécessité du stock de piles bouton à trinqueballer pour transmettre les données entre les différentes pièces du kit ... Décidément, quand on parle "écologie", les américains ont encore de sacré progrès à faire.
Bien sûr, l'usage de l'application dédiée nous permettra de passer de celcius en fahrenheit totalement inutiles, et fera pour vous les calculs de sc et sr ... ce qui vous evitera une scéance de calcul mental ... tout comme d'autres boitiers le font tout aussi bien ( ou l'usage d'un simple manifold et d'un thermomètre basique ).
Je n'ai pas le tarif, mais vu la présentation ... ca doit coûter un bras, pour pas grand chose, et pas mal de désagréments à l'usage.
@+
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=10060&forum=88