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Posté : 21-04-2018 06:35
Salut legentleman , xavierc ainsi qu'à tout les frigolos .
À partir du moment qu'on parle d'un moteur avec une plaque à bornes de 6 files et non 9 fils, il y'a un moyen simple qu'il faut toujours garder présent à l'esprit pour faire la différence entre un moteur bi-vitesses dahlander et un moteur bi-vitesses à enroulements séparés .
Il s'agit de 3 informations sur la plaque signalétique ,dans le cas d'un dahlander :
1 La tension .elle est toujours donnée en mono-tension ( dans ton cas 400v)
2 le couplage qui accompagne cette tension . Soit un triangle/étoile étoile ou un étoile/étoile étoile.( C'est ton cas . Attention il ne s'agit pas d'un démarrage étoile /triangle )
3 Le rapport des vitesses . il est toujours de 1/2 . ( C'est aussi ton cas .1455/730 tes/min ) .
Ces 3 informations te permettent déjà ,on te basant uniquement sur les plaques signalétiques, d'être à 90% sûr du type de moteur .
Néanmoins rien ne vaut mieux que des mesures ohmiques sur les bornes U1V1W1/U2V2W2 . Avec ça et même en l'absence d'une plaque signalétique, tu peux à 100% en déduire si c'est un dahlander ou un moteur à enroulements séparés .
En effet , avec un dahlander,tu aura une continuité entre les bornes U1V1W1 et U2V2W2 . Les valeurs ohmiques seront rigoureusement identiques
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
Message édité par : adelclimatisation / 21-04-2018 06:58
Message édité par : adelclimatisation / 21-04-2018 07:13
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