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legentleman

Forum » » Clim Electricité, programmation, automatisation » » Moteur Dahlander ?


Posté : 22-04-2018 19:10 icone du post

Citation : adelclimatisation 

Salut legentleman et bonne journée à toutes et à tous .
Le schéma que tu as mis en PJ est l'ancien schéma ? Cela ressemble à celui d'un moteur bi-vitesses à enroulements séparés .
Si c'est le nouveau ,il y'a des éléments qui manquent pour que ça puisse fonctionner sur un dahlander .
Cela me conforte encore plus dans l'idée d'erreurs de câblage PV/GV .
Mais le schéma de commande apportera bien plus de réponses à nos incertitudes.
Le coffret de relayage , c'est par obligation, qu'il faut le refaire, voir même de totalement le remplacer .
Reste à savoir , lorsque les conditions de la GV sont remplies , que se passe t-il au niveau relayage et commande de puissance ?
Bien qu'on arrive pas à définir ohmiquement la GV de la PV , il y a une constante que les constructeurs s'accordent à respecter , c'est de réservé U1V1W1 à la PV et U2V2W2 à la grande vitesse .
Dans ton cas, lorsque tu es en PV , tu as un seul contacteur de fermé .
En grande vitesse tu en a deux . Est ce bien le cas ?
PV = KMPV fermé ( KMGV1 et KMGV2 ouverts )
GV = KMGV1 et KMGV2 fermés ( KMPV ouvert ) .
Cordialement
 

bonjour Adel, merci d'avoir debloqué le post.
le plan electrique est celui d'origine (moteur a enroulement separes), et l'ancien coffret de relayage disposait de deux contacteurs, un pour la PV et l'autre pour la GV.
le nouveau coffret de relayage dispose de trois contacteurs.
il n y a pas de schéma electrique sur ce dernier mais comme un des contacteurs avait les phases shuntées, le cablage devait etre alors du dahlander.
(le plan de puissance et de commande devrait ressembler a l'image ci-dessous).
maintenant que tu m a confirmé que le nouveau moteur est bien du dahlander, mon probleme devrait comme tu l'as dis venir d'une inversion des vitesses.
par ailleur il n y a pas de variateur de vitesse, le pressostat debit d'air permet de reporter la position de securite du moteurs aux pompiers.
la sonde de CO agit en tout ou rien sur la PV et la GV seulement en mode confort.
le mode desenfumage est declenché par les pompiers suite a une detection incendie.
lundi je posterai plus de details.

icon_pieces jointes Pièces jointes 3

Cet article provient de Le site des frigoristes
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