Forum » » Clim Electricité, programmation, automatisation » » ZEM HLY 80AA
Posté : 14-11-2012 15:28
Bonjour sergelaf,
Citation :
sergelaf Pour ce qui est de la partie ficelles je me fais pas trop de soucis j'ai commencé le dépannage électronique puis informatique en 1973 et maintenant quand je fais un court circuit c'est juste que mes lunettes sont pas bien alignées ou que j'ai un peu la tremblotte
Ce qui ne m'a pas empêché de me faire avoir comme un bleu puisque finalement c'est bien le relais de commande qui a le contact résistant... Je ne voulais pas l'alimenter en direct.
Donc on va considérer que c'est résolu il me reste juste maintenant à trouver le relais qui va bien
En tant que pros ayant conscience de la témérité qui est propre aux " bricoleurs occasionnels ", nous avons l'obligation morale de vous remémorer les dangers de l'électricité! Ceci fait, libre à vous de vous lancer dans ce chantier
Donc, je résume, le relais de puissance de votre congèlo est H.S, il suffit donc de le remplacer ( ce qui ne représente qu'une petite difficulté .... en trouver un autre ).
N'ayant pas de photo de cette plaque électronique comportant ce composant, il nous est difficile de vous aiguiller plus à ce sujet! Cependant, vous plutôt que de risquer de voir partir cette platine en fumée ... si vous ne trouvez pas exactement le même modèle,vous avez toujours la possibilité de le remplacer par un modèle offrant les mêmes fonctions!
Ne le court-circuitez pas! Certes, votre congèlo tournerait... mais votre thermostat n'agirait plus en coupure.
Selon le modèle, vous pouvez le remplacer par un contacteur modulaire équivalent, que vous trouveriez dans n'importe quel magasin de bricolage un minimum achalandé. Si vous voulez tout de même vous lancer dans la version " spéciale électronique ", vous trouverez certainement votre bonheur chez Radiospares.com.
@+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=5717&forum=90