Forum » » Clim Mise au point, mise en service » » Tirage au vide non réalisé
Posté : 31-10-2018 10:54
si ce n'est déjà fait: coupez les installations de suite
Vue l'urgence , je vais vous répondre ici; mais la prochaine c'est sur le site adéquat:
http://www.pompesachaleurs.fr/index.php?op=edito
en fait s'il rapatrie le FF dans les unités extérieures, ils rapatrient en même temps l'air et l'humidité qu'ils ont laissé dans le système à la mise en route!
les cons .....
donc: ils doivent récupérer ce fluide pollué dans une bouteille déchet
ils doivent ensuite faire une chasse à l'azote sec à travers de tout les circuits (3 circuits un mono plus les deux circuits du bi-split idemn ensuite pour le tirage au vide)
ils doivent ensuite faire un contrôle d'étanchéité sous pression d'azote à +/- 35 bar pendant plus de 10 minutes! si la pression chute, chercher et réparer la fuite
ils doivent ouvrir les unités extérieures et chauffer les compresseurs pendant le tirage au vide et faire un tirage au vide poussé (cela permettra d'évacuer l'humidité éventuelle qui s'est placée dans l'huile)
la dépression doit être vérifié avec un vacuomètre électronique et être inférieure à 2,7mBar et robinet de vacuum fermé à la fin tenir sans remonter (sinon soupçons de fuite ou d'humidité résiduelle qui s'évapore encore dans le circuit donc continuer à tirer au vide)
le remplissage en fluide se fera ensuite NON PAS avec la bouteille de récup précédemment utilisée mais bien avec une bouteille de gaz NEUF!
ils ont fait une grosse couille qu'ils assument
je suppose que le comique qui a oublié de tirer au vide n'avais pas fait de test d'étanchéité non plus??
voilà
et en passant, faites leur signer un document pour erreur de mise en route; ainsi d'ici 3 , 4 ans si un compresseur lâche et que son huile est acide et bien c'est pour leur pomme! même durant la garantie avec daikin
Message édité par : Aircofrigo / 31-10-2018 11:01
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=11998&forum=91