website logo
Auteur
avatar
cc94

Forum » » Clim Mise au point, mise en service » » cave à vin


Posté : 19-07-2012 19:29 icone du post

Bonsoir,
J'ai fait la pose lundi du matériel : installation du groupe de condensation, évapo, liaisons frigo, brasure etc... puis mise à l'épreuve à l'azote.
Mardi j'ai fait le tirage au vide, cassé le vide avec un peu d'azote et retiré au vide. puis j'ai mis une précharge de 300g de R404A. mise en route du groupe.
J'ai controlé le voyant liquide et augmenté la charge.
J'ai réglé le détendeur et vérifié la surchauffe afin d'avoir environ 7K.
Bref je suis parti le soir, l'installation fonctionnait, le voyant liquide ne bullait plus, le temoin était vert donc pas d'humidité, la surchauffe de 7K et le SR de seulement 3K (je sais pas pourquoi pas un peu plus...)
La temperature d'evaporation -7°C et de condensation 42. Il faisait 13.5 dans la CF au lieu de 10.
Dans la nuit l'evaporateur a pris en glace et le client m'a indiqué que la temperature ne descendait pas sous les 13°C. Je lui ai demandé de mettre la consigne à 14 en attendant que j'arrive.
Aujourd'hui j'y suis repassé pour régler des dégivrages sur les conseils de Mimifrigo et la température est descendue à 10° comme me le demandait le client.
La charge au final est de 750g.
J'espère ne pas avoir fait d'erreur et que l'installation fonctionnera sans pb sur la durée. J'imagine que 3 jours de travail pour une petite installation comme ça doit beaucoup vous faire rire mais bon...
En tout cas merci à tous pour votre aide et merci beaucoup à Mimifrigo qui m'a beaucoup aidé par message mp et rassuré.
Bonne soirée
Christophe

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=5005&forum=91