Citation :
mars
Bonjour ,
Ah combien de temps de mose sous azote ? J'aimerai bien que quelq’un vienne me dire qu'avec un chantier de clim tout le monde met sous pression d'azote 24 ou 48 surtout quand le chantier est loin et que ça neçessite un retour une autre journee pour chasser l'azote , tirer au vide mettre en service quand le,montage est fini à 15h00? Surtout si les liaisons frigos sont sans brasures, liaisons directes. La boite va préférer fairevun peu plus d'heure meme si fin de chantier à 18/19 h00 et pas revenir .
Si on met la pression et etre rigoureux faut meme contrôler les raccords constructeurs , ( brasures echhangeurs ect).
la méthode decrite par Mr Kagou n'est certes pas la mieux mais de loin la pire il essai quand même de faire quelque chose , et au passage rien que la flux d'azote permettra un assèchement partiel du reseau donc je dis +1.
Maintenant s'il veut encore mieux faire alors lors de la réalisation des chantiers, passer ses cableś et tubes et se focaliser sur le raccordement tube, puis mettre de l'azote , faire toutes sont elec , commencer le rangement et les papiers , puis ça fait deja plus quen10 minutes
, contrôler les raccords faits par lui tirer au vide quelque minutes , puis azote à nouveau mais juste 1 ou 2 bars histoire d'assécher encore le circuit et tirage au vide final .
Important s'il ne le sais pas , les tubes doivent rester ouvert le moins longtemps possible , un fois coupé il faut boucher le plus vite possible, scotch bouchon pincement , idem poir le tube qui retourne au camion .
Puis avec le temps il apprendra plus et viendra surement demander conseil.
Je dit +1 pour la démarche comparer à certains qui font rien , puis d'ici peu il,sera meme meilleur que certains qui se disent pro de la clim
Merci. Je suis sur le dos de mon gars car je veux qu'il fasse le mieux possible le plus tot possible. Une mauvaise habitude se prend très vite mais ne se perd quelques fois jamais... Pour les cuivres je fais la leçon, tout le temps : on coupe, on pince de suite la chute, on ébavure en tenant le tuyau vers le bas et on raccorde de suite le dudgeon.
Et tu as raison, on essaye de bien faire rentrer le processus du : on fait les raccords gaz/liquide en premier pour pouvoir mettre en pression de suite. C'est la priorité. Après on fait le reste (condensa etc.) Tout comme on fait le vide aussitot que possible. Et pendant ce temps on raccorde l'unité extérieure ou autre.
Notre manque d'expérience ne doit pas nous servir d'excuse pour ne pas faire de l'excellence. Et avec des conseils avisés comme j'en reçois ici on s'y attèle fortich