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Posté : 01-07-2010 16:38
Bonjour,
Que tu sois locataire ou proprio ... en soit... nous importe peu, MAIS en fonction du travail à faire sur ta climatisation, ce sera à ta charge... ou ca serait à charge de ton proprio d'intervenir!
En effet, si c'est un manque de gaz, ca sera à ta charge d'intervenir.... mais si c'est ( par exemple ) le compresseur qui est hs, c'est plutôt de la responsabilité de ton propriétaire d'intervenir!
De toute façon, ces deux opérations doivent être faites par un frigoriste professionnel.
Je doute un peu sur le fait que tu ne trouves pas le bon bouton sur la télécommande, qui te permette de rentrer une température de consigne acceptable pour faire basculer en " mode froid "!
Plusieurs questions...
- Quelles sont les références exactes de tes unités?
- Y a-t-il eu une intervention sur ce matériel? Si oui, pour quoi y faire?
- Cette clim a-t-elle fonctionné à un moment donné en mode froid?
- Lors de la mise en marche, il y a généralement une temporisation avant que le compresseur ne démarre. Attends-tu suffisemment longtemps?
- As-tu aisément accès au compresseur ( il est dans l'unité extérieure )... ou est-ce hors de portée?
- As-tu vérifié que ce compresseur soit bien alimenté?
- Je suppose que cette clim est en 220volts, pourrais-tu vérifier si ( après cette fameuse temporisation ), l'alimentation électrique arrive jusqu'au compresseur??
En effet, en admettant que ton unité extérieure soit correctement alimentée, et si le compresseur est alimenté mais ne tourne pas... cela peu signifier soit tu as un manque de gaz, soit que ton compresseur peut être hs, soit un problème de carte électronique.
Si le compresseur n'est jamais alimenté.... c'est soit un problème de charge ( donc une fuite de gaz ), soit la platine électronique.
Soit le compresseur tourne quelques secondes et s'arrête... rebelotte, ca peut être un manque de gaz!
Dans un cas comme dans l'autre, les compresseurs et le gaz étant en " vente restreinte " réservée aux professionnels, tu devras faire appel à un frigoriste!
A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle! Car selon la marque de ton matériel.... le prix de la réparation risque de d'avoisiner le prix d'un matériel neuf!
Le fait d'intervenir par vous-même vous permettra d'en savoir un peu plus sur votre matériel, mais selon la panne... vous ne serez pas en mesure d'y remédier par vous-même! Désolé.
A+
Cet article provient de Le site des frigoristes
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