Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » compresseur et carte inverter
Posté : 14-07-2011 18:00
La carte inverter réalise la conversion courant continue en son entré et en sortie le transforme en courant alternatif triphasé.
Désolé Pat la carte voit passé pat courant de cour circuit dans son intégralité même s’il les temps son très court les composant électronique sous un cour circuit claque en général plus vite que les fusible qui sont chargé de les protéger.
Si la carte est bien conçue elle n’aura pas le temps de libéré l’intensité suffisante qui pour l’endommager, elle entrera en protection par limitation de son courant de sortie. Mais les cartes sont souvent faite à l’économie donc les protections, on les oublie souvent (comme certain oublie de mettre des pressostats pour des raison de coups sur le système fluidique).
Un rotor de compresseur bloqué ça arrive souvent sur du non inverter le disjoncteur magnétique limite le courant de cour circuit (plusieurs centaines ou plusieurs milliers d’ampères en instantané sur quelque milli secondes regarde les courbe d’un disjoncteur moteur)sur un inverter qui est une carte de conversion d’un courant continue en courant alternatif c’est elle qui voie passer le courant de cour circuit et tous dépend des protection qui équipe la carte si elle n’est pas suffisamment protéger pour la limitation de courant de sortie elle fume.
A 100% un compresseur peux détruire une carte inverter (mal conçue)
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=3610&forum=92