website logo
Auteur

Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » Mise en alarme PAC Aermec (le retour)


Posté : 16-01-2012 19:04 icone du post

Bonsoir.

J'étais venu sur ce forum pour soumettre mon problème sur une PAC de 2007 installée par France Géothermie.

Celle-ci se mettait en alarme (et donc ne chauffait plus) régulièrement. Je la réarmais manuellement plusieurs fois par jour.

A noter également que la sonde extérieure étant HS (erreur E4 qui indique une pièce défectueuse, elle marquait 76° extérieur), je l'ai squizzée.

Un installateur était venu et m'avais dit qu'une fois le vase d'expansion installé, mes problèmes seraient résolus. Des âmes charitables de ce forum m'avaient conseillé de nettoyer le filtre hydraulique.

Je l'avais fait, j'avais également changé le vase d'expansion interne de 1,5l par un 18l installé directement sur mon plancher chauffant.

Eh bien, après une dizaine de jours, rebelote!!

Pour résumer, une fois le vase installé, je n'ai pas eu de problèmes pendant 5 jours. Après le décrassage du filtre, plus de problème pendant 10 jours...

Mais depuis 3-4 jours, c'est reparti. Certes il fait plus froid mais quand même, elle a plus de mal à monter en température.

J'avais fini mon ancien post en disant que je le mettais en "résolu" et que j'espérais ne pas avoir à le réouvrir mais.... Obligé.

Qu'en pensez-vous? Que dois-je ou puis-je faire?

J'ai bien vider l'air du circuit (tant à l'intérieur du plancher que dans la machine), dois-je squizzer aussi l'alarme ou est-ce dangereux?

Est-ce la sonde qui est indispensable (j'ai voulu la commander chez aermec dans le 74 mais aucune réponse)?

Y a-t-il d'autres réglages que je puisse faire? Le frigoriste qui m'avait conseillé la première fois me dis (par téléphone) que je dois avoir un bouchon dans mon plancher... Bizarre vu que après nettoyage du filtre, celui-ci a bien fonctionné pendant plusieurs jours!

Si vous avez des idées je suis preneur! Et merci d'avance.

Fil

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=4288&forum=92