Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » drv mitsubishi elec
Posté : 03-02-2013 12:44
salut oxtar et bon week end a ts
comme te la conseiller l'ami doug
tu fait un mode teste via la carte de commande de l'UE ( SW3-1 puis SW3-2)cependant tu n es pas obliger de passer tes telecommande en mode teste,le fait que tu le fasse sur le groupe permet de les forcer toutes en teste. le vrv prendra en compte la derniere demande faite avant le mode teste: si demande en chaud il partira a fond en chaud,si froid ce sera a fond en mode clim.chez mitsu cela depond telecommande que tu as.certaines offrent la possibilité d acceder a pas mal de donneés concernant le fonctionnement de l'ue. pour aller dans le sens de doug,tu pourra sur ta commande centralisée interdire aux occupants de manipuler leur telecommandes ( car des fois meme en insistant et en expliquant aux gents,ils finissent tout de meme par couper l'ui
) je t envoie la doc de la commande centraliser puis celle du vrv avec les points important a controler.
pour le SR chez mitsu tu peu le mesurer de la facon suivante: tt les vrv mitsu sont dotés ( en plus de l echangeur exterieur) d un serpentin de sous refroidissement dedier a la mesure du SR.donc il te suffit de faire le deltat entre la sonde en amont et celle en avale de ce serpentin puis comparer la valeure avec celle preconiser par mitsu sur le model en question. inconveneants: les 2 sondes change d appellation d un model a l autre
( elle peuvent tres bien etre appellées TH5/TH7 ou TH3/TH6...etc selon ton model
. ensuite cette mesure de SR n est valable que a pleinne charge et surtt en mode clim
. pour s'orienter vers un manque de charge il faudra verrifier les transducteures HP/BP toute les sondes de l' unité ext.en mode chaud tu doit avoir +ou- 50° en condensation la bp tu t en fou car le vrv lui meme s en bas un peu quelle soit basse,il s attache a atteindre la T° de condensation ciblé. controler la frequance ciblée par la carte/ la frequance reel du cp,la T° de refoulement reel/ et celle detectée par la (les) sonde(s) de reffoulement. ( les capteures +sonde sont des element qui peuvent te brider le cp a des frequances basses,donc comme si tu etait en manque de charge c est pourquoi il faut imperativement les controler). si ces elements sont bon verrifier ( lorsque l ue en est doter. ce n est pas tjr le cas) le(s) detendeure(s) de l ue a combien il est ouvert. si ouverture de type 1200 pulssions et plus la c est le detendeur qui merde si inferieur a 1000 = ok et a ce moment tu ne met en route que 2/3 des ui . si pression hp monte a +ou- 29 bar ( en 410a) et que le cp monte bien en frequance que la T° de reffoulement se situe entre 67 a 85 °c et que simultanement les T° de soufflage s ameliore(au moins 40° en soufflage sauf si reprise inferieur a 20°) sur tes ui a ce moment tu es sur que c est un manque de charge.
NB: si le tuyau liquide qui revient des ui est frais ( en mode chaud) cela veux dire que ton vrv n a pas de detendeur mais que ce sont les detendeurs des ui qui detendent le liquide en sortie de leurs echangeures respectifs.sur ce je vais t envoyer les doc. a plus cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
Message édité par : adelclimatisation / 03-02-2013 14:41
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