Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » echangeurs PAC AOE
Posté : 04-02-2013 18:35
aïe, aïe, aïe je viens juste de decouvrir que mon message se trouvais là....
Ca fait un bail que je le cherchais a droite et a gauche sur le site.
pffffff enfin c'est fait.
Bon alors en fait le soucis c'est que cette machine qui semble de conception correcte et qui parait relativement fiable, (je dit ça pour en avoir vu 2 ou 3 en fonctionnement et que les résultats sont au rendez vous) elle est donc constituée de 2 échangeurs a plaques.
Le premier (E.C.S) est en sortie HP et le second se trouve juste après donc lorsque l' E.C.S est désactivé par la "régul" il n'y-a plus d'échange dans le premier.
Bon, rien de compliqué en fait.
C'est plutôt que les installateurs ont connectés un ballon traditionnel, donc pas d'échangeur dans celui-ci....et c'est là que ça coince.
La "régul" (cité plus haut) pour la demande en E.C.S est un thermostat connecté à l'arrache sur le côté du ballon qui actionne un circulateur et basta.
Pour l'hydraulique c'est pas évident à expliquer via un clavier, mais en gros il-y-a un T sur l'arrivée et la sortie du ballon sur lesquels ils ont connecté l'entrée et la sortie de l'échangeur.
Là ça deviens du grand n'importe quoi...
Mon client à donc une eau chaude très aléatoire sous la "douche" (et ailleurs bien sur). Et son plancher chauffant est loin d'être performant, le tout pour une conso élevée; donc pas bien!
Mon idée est de supprimer cette connexion hydraulique en attendant de mettre un vrai ballon bi-energie ou rester en électrique.
La société fabricant cette machine ne répond pas, on s'en serai douté (maladie répandue de nos jours ...)
D'où ma question de base: y-a t-il un risque de faire circuler uniquement du gaz dans l'échangeur?
Moi perso, je ne pense pas. Mais je n'ai jamais rencontré ce cas.
Esperant avoir été assez clair, je reviendrais vite consulté vos remarques maintenant que j'ai trouvé où se trouve ce post....
merci a vous A+
Retonio
promis dès que j'ai 5 mn j'essaierai de remplir un peu mieux ma fiche, mais j'avoue que dans ce "monde 2.0" les fichiers client et infos perso, je suis pas trop pour. mais bon vous n'êtes pas les frigoristes du FBI...
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=6131&forum=92