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Posté : 10-11-2013 16:04
D'où l'intérêt de faire TOUT le boulot consciencieusement!
Tu vends le matos et fais ta MES = c'est de toute façon TA responsabilité qui jouera! En cas de panne, ce sera à toi de te débrouiller pour remettre tout en ordre de marche.
Tu ne vends pas le matos, mais on t'a appelé pour faire la MES : Selon que tu prévoies de laisser le client faire les dudgeons ( ou pas ) => recherche de fuite sous pression et sans compromis, si le client a ouvert les vannes ....
=> si une fuite est détectée, ne pas faire qu'un complément de charge ... mais préfèrer une charge complète avec ff NEUF
=> si les tubes sont mal isolés .... ne pas hésiter à le noter par écrit sur le bon d'intervention.
=> si les tubes sont coudés à la main .... idem ( il peut être croqué dans les traversées de murs ) .
=> La charge est-elle bonne pour la longueur de tuyauterie??? .... Le complément est payant!
=> La charge initiale est trop faible, mais le client a ouvert les vannes?? .... C'est une charge neuve complète ( et optimisée ) qu'il faudra facturer!!
=> Le circuit électrique est-il conforme à ce que demande le fabricant?? ... Voir ampèrages, sections de cable d'alimentation, protections adaptées à l'usage et spécifique pour l'installation, ect ...
Si le client veut son papier " tamponné " et valide auprès du fabricant .... il ne doit pas avoir fait du grand n'importe quoi!!
@+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Cet article provient de Le site des frigoristes
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