website logo
Auteur
avatar
ggyel

Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » aspiration givre sur 4cm d'épaisseur!!!


Posté : 26-01-2014 17:20 icone du post

Bonjour Duss
Désolé pour ce retard, trop de travail et en plus j'arrivais plus à me connecter ces jours ci.
Je suis allé vendredi et hier continuer mes recherches.
Tout d'abord si il y avait eu un détendeur règlable j'aurai fait ce que tu dis, mais ça n'est pas le cas, le détendeur est dans un cylindre en cuivre de 5cm de diamètre et long de 20cm (sur la deuxième photo plus haut, il est entouré d'isolant au dessus du compresseur.
A part ce bloc, sur cette photo, il n'y a plus que le condenseur qui vient ce fixer en haut à droite et l'évaporateur en haut à gauche. il n'y a aucun autre élément (à part la carte électronique avec contact sec d'un thermostat pour lancer le compresseur ou l'arrêter C'EST TOUT!!!
Par contre j'ai pu avoir Enalsat (très aimable les techs que j'ai eu, par contre décision judiciaire vendredi 30 janvier pour continuation où liquidation définitive) l'un m'a dit que d'après lui (contrairement à ce qui était écrit sur les étiquettes au dessus de chaque compresseur) il ne devrait y avoir que 2,9kg de R404 et non pas 3,160kg pour les longeurs inscrites.
Après de multiples échanges entre bloc, test azot, tirage au vide, j'ai chargé à 2,850Kg et ça à l'air de fonctionner (on verra lundi si la cliente est contente).
Chose étonnante j'ai toujours une hp à 20bar, 22°C et une bp à 2bar, identique quasiment à celles du début. Je pense avoir fais fausse route car j'ai pris les valeurs sur un autre cp qui semblait fonctionner, mais qui en définitif comme d'autres ne fonctionnnent pas correctement, sur un des autres cp en sortie compresseur on atteint + 110°C freeze haï haï haï
Si quelqu'un à déjà vu ce type de PAC qu'il me le dise car pour le moment vous m'avez tous parlé du détendeur à règler sauf qu'il n'est pas accessible.
Si ça interresse je fais la visite gratuite du site (à côté de saint gaudens) pour voir cette pièce de collection

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=7819&forum=92