Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » glycol
Posté : 24-02-2014 21:22
Bonjour à tous,
Il existe deux type de glycol (éthylène et propylène) attention à la lecture sur le réfractomètre.Le quel a tu dans ton installation? Pour cela tu doit trouver une étiquette du produit qui a été injecté dans le réseau si toute fois la personne qu'il introduit a fait les chose dans les règles de l'art.
Pour savoir si ton glycol est récupérable il faut faire une analyse du glycol présent dans l'installation.
Lors de ta récupération il serait bien d'y mettre un compteur d'eau en vidange point bas afin de connaitre ta contenance et d'y ajouté les quelques mètre de la modification tuyauterie.Si ton glycol est à remplacer.
Essaye de trouver le DOE qui pourra te renseigner sur la valeur d'origine ainsi que le type de glycol et le pourcentage de protection. il se trouve en générale en possession du client ou dans le local technique de l'installation.
Attention lors de la réinjection du glycol car c'est un produit avec une viscosité importante et donc il mettra plus ou moins longtemps à ce mélanger. Tout dépend de la longueur du réseau ainsi que de la demande de certaine partie du réseau .
Surveiller les garnitures des pompes qui n'aime pas trop le changement du mélange et surtout prévoir un dégommage de celle ci avant la remise en service, car sur l'une d'elle c'est bloqué le temps des travaux , elle risque de grillé si ont ne fait pas attention.
A+
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=8006&forum=92