Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » PAC Air/Eau Vs PAC Air/Air
Posté : 01-03-2014 22:59
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en contradiction avec quelqu'un concernant le chauffage de la totalité d'une maison dans le sud de la France, datant de 1960, mal isolée, pour l'instant, car la propriétaire a le projet de réaliser l'isolation par l'extérieur, le changement pour du double vitrage et l'isolation des combles à la laine de verre.
Deux solutions s'offrent à moi: la pac air/eau via une réseau de radiateur basse température ou la pac air/air
L'installation de chauffage dispose d'un réseau hydraulique bi tubes en acier, non utilisé depuis 20 ans (déjà il faut s'assurer que le réseau n'est pas bouché mais admettons..)
Les radiateurs sont d'époque, en fonte (très agréables de part leur inertie mais inefficace avec de la basse température ou de la "haute" provenant d'une PAC), il faudra donc les changer pour des radiateurs basse température dans le cas de la PAC air/eau.
Tout un tas de contrainte qui m'ont poussé à choisir une autre solution, celle de la pac air/air.
Bien dimensionné et positionné dans l'habitat, je me demande néanmoins si c'est le bon choix pour chauffer toute la maison.
Je pense à un multi split 4 ou 5 voies dont les tuyauteries passerait par les combles donc nous n'aurions aucune goulottes apparente ce qui est un plus non négligeable.
Voilà, je voudrais, avant de faire mon devis, savoir si vous aviez déjà réalisé une installation de chauffage 100 % air/air dans une maison assez mal isolée, et si oui, qu'avez ressenti le client au niveau du confort de la chaleur par convection, des mouvement d'air ect....
Au plaisir de vous lire,
FrigoMiaM
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=8037&forum=92