website logo
Auteur
avatar
Frigomiam

Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » Fixation tri split au plafond !!


Posté : 03-05-2014 09:38 icone du post

Merci pour vos réponses.

Je pense en effet que l'idée de fixer le groupe au plafond, même avec scellement chimique est à proscrire car les dalles de balcons ne sont pas épaisses et les vibrations seront à la longue un trop grand risque d'arrachement.

@spv49 c'est en effet un bon argument à opposer au client s'il se borne dans son projet car je doute que le voisin du dessus y voit une bonne idée.

Par contre que pensez vous de ma proposition avec un système de chaise sauf qu'au lieu de l'installer au dos du groupe qui n'est pas possible, je l'installerais dans sa tranche, avec bien sur des équerres de renforts car le bras de levier serait trop long. Voyez vous ce que je voulvoul ?? :p


@Xavierc: Les docs constructeurs préconisent bien évidement plus et je suis conscient de la perte de performance, j'en ai déjà informé le client. Mais n'ayant jamais installé d'unité intérieure si proche du plafond, je me demande à combien réellement s'évalue la perte de performance.
Sachant qu'il n'y a pas ou peu d'autre possibilités, j'évalue le risque pour savoir si le jeu en vaut la chandelle sachant que les pièces sont petites, bien isolés et que les unités sont surdimensionnées donc si je perds un peu c'est moins grave.
Soit dit en passant, je ne cherche pas à vendre de matériel. Juste à trouver la solution la moins pire pour lui installer.

Thanks

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=8306&forum=92