Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » PUH 2 VKA Mitsubishi vanne by-pass
Posté : 23-09-2014 15:57
salut
j'y suis retourné ce matin, j'ai vérifié la sonde de l'UI qui était Ok (7kohm à 20°c même valeur que la sonde neuve à meme T°, j'ai donc récupéré la charge gaz et là surprise, je récupère 2,9kg pour 2kg plaqué!!!
Donc en fait, les symptomes sont ceux d'un manque de charge, la fuite que j'ai cru réparé (un bouchon de vanne qui a fait pschiit quand je l'ai ouvert et des bulles sur la vanne, mais le bouchon était bien fermé et étanche) bref elle fuyait pas... ^^
j'ai rajouté 1kg (de trop) lors de ma dernière intervention pour avoir les mesures énumérées dans mon post précédent.
Bref, aprés tirage au vide et recharge de 2kg, les mesures m'indiquent encore un manque de charge et la vanne by-pass s'ouvre toujours (à raison au vue des mesures!!)
voici quelques mesures j'ai pu relevé:
T° ambiante: 20°c
en mode chaud vanne by-pass ouverte tout de suite au démarrage:
HP: 30 au démarrage et 35°c maxi BP: -16°c
en mode froid vanne by-pass fermé:
HP: 30 au démarrage et 35 maxi au bout d'1/4h
BP: -20°c au démarrage et -12°c maxi
au bout d'1/4h de fonctionnement, le compresseur et le ventilo condenseur se coupent, la vanne de By-pass s'ouvre, 3 minutes aprés le moteur redémarre mais la vanne de by-pass reste ouverte.
et donc en mode froid vanne de by-pass ouverte je me retrouve avec ces mesures:
HP: 34°c et BP: -6°c
malheureusement j'ai été appeller et j'ai pas pu aller plus loin dans les mesures, mais là je commence à suspecter une prédétente ou un bouchage du capillaire, mais ce qui m'étonne c'est que les pressions s'égalisent trés vite, moteur à l'arret et vanne by-pass fermé.
qu'en pensez vous?
merci
à +
édit: j'ai aussi essayé d'enlever le filtre de reprise pour voir si la bp montait un peu mais que dalle, elle a pas bougé.
Message édité par : agfroid / 23-09-2014 16:00
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