Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » Clim malmenée en transport
Posté : 14-06-2015 00:09
Peu importe!
Dans la limite où tous les sites de vente à distance ( mais aussi les derniers petits vendeurs indépendants ) sont tributaires du fonctionnement des transporteurs!!
Tous les sites, les magasins traditionnels mais aussi les magasins plus "spécialisés" sont approvisionnés par camions, mais avant ce trajet, les matériels voyagent également par containers ... d'où les assurances transport proposées!
D'où la règle générale, qui peut s'appliquer en permanence: Ouvrir les yeux, lorsqu'on vous remet l'article en main-propre! Et lorsque les dégâts visuels sont visibles à l'oeil nu, ne pas hésiter à refuser le colis ( sans pour autant s'affoler outre-mesure, une simple règle de bon-sens )!
Accepteriez-vous un colis de vin dont le carton comporte une trace d'humidité? A mon avis non, au minimum vous ouvririez le colis pour être certain qu'aucune bouteille n'est cassée!!
Concernant nos produits technologiques, vous ne pourrez vous rendre compte des dégâts potentiels ... qu'au moment de la mise en service! Mais à ce moment là, ca fait belle-lurette que vous avez signé le bon de réception... et là, commence la galère du recours à la garantie.
@+
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=9865&forum=92