website logo
Auteur
avatar
Ariegeois

Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » climatiseur reversible soonko et 2 unités interieures


Posté : 01-06-2017 19:21 icone du post

Bonjour Dbus.

En quoi a consisté la remise en service? As-tu fait ou avez-vous fait des contrôles d’étanchéité? Lesquelles?

L'appareil fonctionnait correctement le jour de remise en service?

Si des contrôles d'étanchéité était effectué dans les règles de l'art il est très peu probable qu'une fuite survienne si vite.

Aujourd'hui sans poser les manos tu peux quand même soigneusement faire une recherche de fuite. au détecteur électronique ou à un produit moussant ...ou les deux! Tu peux aussi relever l’intensité sur le compresseur, et le comparer à l'intensité nominal ainsi qu'à l'intensité du jour de remise en service. Tu peux relever les températures diverses,

Établir s'il y a une fuite ou non es ton obligation à partir du moment que le soupçon se présente.

Saches le suivant:

« Dans un délai maximal de 4 jours ouvrés après le contrôle d'étanchéité, des mesures sont mises en œuvre pour faire cesser la fuite ou à défaut l'équipement est mis à l'arrêt puis il est vidangé dans le même délai par un opérateur titulaire de l'attestation de capacité. Si l'équipement est constitué de plusieurs circuits, les circuits ou parties de circuits sur lesquels aucune fuite n'a été constatée peuvent rester en service et seuls les circuits ou parties de circuits sur lesquels la fuite a été constatée sont mis à l'arrêt et vidangés.
« La remise en service ne peut avoir lieu qu'après réparation de l'équipement."

Ceci dit, tu n'as pas forcément affaire à une fuite. Si un unité intérieur fonctionne correctement, il se pourrait qu'il y a par exemple une prédétente sur le deuxième, ou une blocage ou dysfonctionnement du détendeur. Il se pourrait que la vanne de service est bouché ou qu'elle n'est pas suffisamment ouverte. Comment est disposé cet appareil? Les détendeurs sont dans l'unité extérieur? C'est un appareil inverter? Se sont des détendeurs électronique ou capillaires?




Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=11382&forum=92