Forum » » Froid Spécifique Techniques et technologies » » Temps de ressuage volailles
Posté : 18-09-2017 04:34
Bonjour,
300 volailles par semaine ( doit 50/jour en bossant 6j/semaine ), hors période de fin d'année, ca reste ( tout de même ) dans la très petite installation ;) voir, à la limite, un investissement qui sera difficilement rentable ...si ce n'est à très long terme.
Tout dépend comment le gestionnaire prévoit d'optimiser son emploi du temps. Un seul lot ... ou la moitié le matin + l'autre moitié l'après-midi .. tout est envisageable et chaque méthode a ses avantages et inconvénients.
La législation concernant les abattoirs est beaucoup plus stricte que celle concernant les laboratoires de transformation.
Je ne sais pas si des morceaux spécifiques sont écartés lors de l'abattage des volailles .... mais c'est le cas lors de l'abattage de bovins ( suppression systématique et obligatoire de tous les tissus nerveux et lymphatiques visibles sur les carcasses des bovins permettent d’écarter le risque lié à la transmission de l'encéphalopathie spongiforme bovine, mieux connue sous le nom de " vache folle " )
Tiens nous au jus de ce que propose le spécialiste du secteur.
Une seule chose est certaine: Chaque jour, le lot complet sera stocké en chambre froide!! A toi de voir à quelle fréquence se feront les envois aux clients...
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=11480&forum=95