website logo
Auteur
avatar
Brassam34

Forum » » Froid spécifique Panne, dépannage, maintenance » » Groupe de froid à partir d'un groupe de clim


Posté : 21-05-2021 23:03 icone du post

Bonjour,

Je m'y suis replongé, quelques nouvelles, après modification de l'hydraulique, le contrôle de la puissance d'échange est beaucoup plus facile à ajuster et permet de rester constamment dans la plage de températures attendues.
J'ai déplacé la sonde ICT sur le tube gaz en sortie d'évaporateur, car je n'arrivais pas à trouver une bonne position sur l'échangeur à plaque, car la température est trop fluctuante en surface.
J'ai rapproché la sonde RGT de l'orifice d'aspiration pour allonger la distance entre ICT et RGT, en vu d'avoir une surchauffe correcte.
Le surchauffe mesurée varie de 1 à 2K, de mémoire c'est dans les clous pour un inverter.
Toutes les sondes de température ont été vérifiées.

Le fonctionnement est toujours identique, un premier démarrage compresseur accélération et arrêt au bout de 20 secondes environ, puis redémarrage au bout de 3 minutes, 5/6 minutes de fonctionnement ou tout semble ok, puis arrête 3 minutes avant un nouveaux cycle de 5/6 minutes.

Aucun code d'erreur.

on dirait que l'algorithme attend 5/6 minutes le temps que le fonctionnement soit stabilisé, avant de vérifier un certain nombre de paramètres et d'arrêter le système, mais je ne vois pas ce qui est hors plage.

La température du compresseur varie entre 55°C et 70°C mais ça ne semble pas être un problème car le compresseur tourne à fond, il devrait ralentir en cas de surchauffe, d'après la doc.

J'ai fait des essais avec des températures de sortie d'évaporateur variant de 5
°C à 25°C par palier de 5°C et ça ne change rien, d'après la doc on doit avoir ICT compris entre 8°C et 43°C ce qui laisse une bonne marge.

bref, je suis coincé



Message édité par : Brassam34 / 21-05-2021 23:05


Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=12693&forum=99