Bonjour a vous,
merci a Adrien pour m avoir orienté correctement.
Voila j ai besoin de votre experience afin de m eclairer.
J ai un evapo statique sur un camion frigo de boucher il y a une prise shrader dessus mais c est de l eau qui en sort.
Est t il possible que ce soit un un 2eme circuit sachant qu il n y a pas de point de purge? :-D
mars
salut les frigoristes,
Bon là le boucher il gueule , je lui est gentillement conseillé d aller voir les specialiste camion frigo mais ça a pas l Mon voyant de circuit est bien vert donc si c etait de l eau dans le circuit alors il serait au moins jaune voir crassou.
Mais si c etait un systeme avec plaque a accumulation il y aurait un remplissage type eau et un point de purge et là c est un shrader :-( :-( .Je me dis aussi peut etre pas de point de purge car quand ça gele ça prend plus de place et donc il faut laisser un volume d air pour le changement de volume du fluide.Là j avoue je rame dur :paf :paf :paf
Adrien
Je ne connais pas du tout le froid embarqué mais t'inquiéte pas d'ici peu de temps je pense que tu aurras des réponses ;-)
biloute
bonjour,
quel type de système frigo est sur ton bahut???????????
y a t il aussi un moteur thermique à refroidissement par eau dessus??
car tu ne serais pas le premier à confondre une ligne d'eau du moteur avec une ligne de FF; de plus sur ce genre de système on met le condenseur à côté du radiateur pour une HP plus stable; et les tuyaux sont vraiment voisins!!
à+
mars
ok. Je situe plus precisement.
J ai deux groupe UH condensation par air tous ce qu il y a de plus classique avec detendeur thermostatique.le probleme vient d un groupe qui alimente la vitrine. Lors de mes recherches j ai trouvé plusieures petite fuite de R22. Les 2 evapos statiques de la vitrine givre et voulans m assurer de l evaporation je decide donc de brancher mes manos et la la seule prise un peut près accessible est sur l evapo: je branche et la pas de pression. je verifie mon flexible et le shrader mais tous va bien sauf qu en sortie de shrader c est de l eau. Je ne peux pas vous montrer de photo le lecteur SD est HS.
mars
de plus il n y a aucun lien avec le moteur thermique du camion c est vraiment une instal classique avec UH et detendeur thermostatique.l evapo est lisse et pas de presence d ailette.il court sur toute la longueur de la vitrine.
xavierc
Citation : mars
de plus il n y a aucun lien avec le moteur thermique du camion c est vraiment une instal classique avec UH et detendeur thermostatique.l evapo est lisse et pas de presence d ailette.il court sur toute la longueur de la vitrine.
Bonjour,
Ce sont des évaporateurs type plaque eutectique, ta schrader a du être installée pour le remplissage de la solution et n'a rien a voir avec la partie frigo.
Si ce sont des groupes UH, tu a bien une prise BP ? :#
Xavier
Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
mars
ok merci.
c'est bien pour ça que je demande je ne sais pas comment sont ces evapos. La shrader est d origine sur l evapo (d usine). Ce que je ne comprend pas est il possible d avoir monté une shrader pour remplir avec ce produit antigel et qu il n y ai pas de point de purge.Je ne vois pas l interet d un shrader alors qu un raccord eau est plus adequat??
Si qq1 maitrise bien ce serais sympa
mars
pour ce qui est des prises BP l acces est tres difficile il faut enlever des rivets et autres fixation pour aacceder au groupe qui est dans le chassis camion. Ce n est pas de la faineantise mais je veux savoir ou je vais je n ais jamais vu ce type d evapo.
davejodo
salut,
t es sur que ce n'est pas de l huile qui serait rester coincer dans le circuit frigo???? as tu une pression sur ce schraeder
ca me semble bizarre????
n est ce pas un circuit frigo qui se situe en dessous de la plaque ou granit où l'on pose la viande ( ancien modèle de comptoir boucher). la marchandise est refroidie par le contact de la plaque froide.
ces comptoirs on une faible bp car le circuit frigo est quasi en contact avec le granit et la marchandise. donc bien calibrer ses manos avant de les poser.
malheureusement, il faudrait arriver au compresseur pour pouvoir monter tes manos, pour avoir une valeur hp bp, vérifie si tu as du liquide à l'entré du détendeur aussi non tu as un bouchon dans le circuit. si tu as du liquide à l'entré vérifie ton orifice.