Les Frigoristes

CLIMALIFE

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PB split Hitachi#3553

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shunt33dougPLFroidVilloniAACadelclimatisation
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spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
shunt33 shunt33icon_post
Bsr,
Je suis allé voir une clim mono split Hitachi type de groupe RAC 25YH4 au R410A est mon souçi est le suivant :
La v4v ne bascule jamais :-(
En mode froid elle fait du chaud plein pot puisque impossible d'atteindre la consigne et en mode chaud elle fonctionne et régule sa température... Le souci et que la commande de la v4v ne se fait pas.
Est ce que l'information provient de la carte de l'UI ?
Je ne mesure aucune tension aux bornes de la bobine de la v4v et ce dans les 2 modes... Sinon je voulais savoir, en mode "pump down" sur ce type de groupe la commande de la v4v se fait de quelle manière ? Forcage alimentation permanente ou est ce qu'on passe par la carte de régulation du mode "normal" également :-?
J'espère avoir été assez clair... merci pour vos réponses,
A+

NB : J'ai regardé sur hitoolpro et je n'ai pas trouvé de docs sur ce modèle qui apparemment à évolué
doug dougicon_post
Slt shunt,
Ce que je trouve étonnant c'est que normalement bobine non alimenté tu es en mode froid et en chaud alimenté en fait sur toute les clims sur lequel j'ai travaillé après une V4V ne basculera pas si ta pas une différence minimum entre la bp et la hp et même si la bobine est alimenté + d'info stp un relevé de fonctionnement ??? :-)
shunt33 shunt33icon_post
Bsr,
La seule mesure que j'ai à cet instant c'est la PK de 26bars par environ 28°c ext en plein soleil, l'échangeur extérieur souffle "frais"... je pense que le fonctionnement frigo est bon, par contre si la bobine n'est alimentée qu'en mode chaud c'est peu être un grippage de la v4v :# j'ai tappoté dessus sans succès :-(
doug dougicon_post
As tu vérifié la tension aux bornes de la bobine ? Tu fais pas de pump down sur de la clim... :#
PL PLicon_post
Je dirai que l'information, pour la demande en chaud ou froid l'info vient de l'UI, mais l'ouverture ou fermeture de la V4V se fait par l'UE, faire un essai en branchant directement la vanne sur une alim à part, elle peut ètre coincée mecaniquement, dans ce cas la changer<;
Pat
FroidVilloni FroidVilloniicon_post
Pour moi il me semble d’après ce que tu dis que le tiroir de ta v4v est bloqué.
Essaye d'alimenter ta bobine pour voir si elle est bien commandée

Message édité par : FroidVilloni / 25-06-2011 13:36

AAC AACicon_post
Trés probablement commande venant de la carte mere HS. Attention piéces Hitachi trés chére.
shunt33 shunt33icon_post
Bjr à tous,
Merci pour vos réponses, n'ayant pas mesurée de tension sur le connecteur en sortie de la carte électronique je pencherais pour le relais de commande qui a priori est sur la carte du groupe Extérieur.
Mais est ce qu'il vous ai déjà arrivé que l'UI ne transmette plus l'info à la carte mère et si oui comment le déceler ?
Cdt
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En relisant vos posts peux t'on me confirmer que la v4v est désalimentée en mode froid... si c'est le cas il s'agit plutôt d'un blocage du tiroir effectivement... Merci d'avance dès que j'ai l'occasion d'y retourner je vous tiendrais au courant.
Bon dimanche

Message édité par : shunt33 / 26-06-2011 11:02

PL PLicon_post
En principe tu devrais avoir un code defaut, stipulant un problème de communication entre les deux unités. Dans le doute je change les deux cartes UI/UE et pas forcement beaucoup plus chères. Pour le test déja essayer avec un cable volant si la vanne fonctionne, et voir si la tension est correcte en sortie de carte.
Pat
shunt33 shunt33icon_post
Merci pat je vérifierais aussi les codes erreurs...