Bonjour roland78,
Soyons clair, si tu compts faire une formation supérieure... en esperant avoir un " meilleur salaire " au départ, tu te trompes lourdement!
Ne connaissant pas ta situation familiale, il est difficile de t'aiguiller dans une voie plutôt qu'une autre, ces voies, étant plutôt par définition .... dépendantes du " contexte environnant "!
C'est à dire qu'en fonction de tes affinités avec la clim ... ou le froid industriel... il y a du boulot dans les deux branches, MAIS cela dépendra selon que tu habites une zone industrialisée... ou plutôt en milieu urbain ( tout en sachant que tu peux très bien avoir un chantier qui t'es attribué, alors que ce n'est pas ta " zone habituelle ".
Avec les formations que tu possèdes déjà, il me semble qu'il te serait plus aisé de t'orienter vers un boulot de bureau d'études ( plutôt que de terrain ).
Même si, à la base, nombre de professions connaissent le principe d'un montage frigorifique... dessiner les plans, en déterminer les coûts et délais, répondre à un appel d'offre, etc ... nécessitent un autre regard, pas toujours scrupuleusement maîtrisé par les techniciens " de terrain ".
Je remarque que dans ton message, tu ne fais aucune mention de l'IFFI ( Institut Français du Froid Industriel et Génie Climatique )! Tu trouveras toutes les infos à leur propos via Google :-D
A+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a