Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Les aspects du métier de frigoriste »» contrat entretien clim.

contrat entretien clim.#4092

9Contributeur(s)
marsPLadelclimatisationboosteroxtarChaudlefroidLukycoldagfroid
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mars marsicon_post
Bonsoir,

suite a mes lectures sur ce site concernant la clim, il me semble avoir besoin d'un eclaircissement sur la façon d'executer de façon professionel un entretien de clim de confort tous en respectant le temps alloué.

mars marsicon_post
je m'explique:

le temps qui m'est imposé ne me laisse le temps que de degrossir le nettoyage , filtre à fond mais pas les façades ou interieur prendre les temperature soufflage essai froid et chaud , pompe a condensat nettoyage condenseur, verif serrage electrique controle de fuite.

Bref j'ai le sentiment de partir comme un voleur en ne regardant pas tous?

Comment faites vous ? , des conseils.

Merci

PL PLicon_post
Bonsoir,
le temps= suivant ta rapidité et ton savoir faire
La façon= un ouvier travail avec le bon outillage, tout ce qu'un frigoriste ayant son attestation d'aptitude doit avoir.
L'argent= bien si tu fait 4 à 5 contrats de splits par jour là tu commence à gagner de l'argent.
Il y aura surement d'autres données de la part de nos collègues sur le site.
Pat
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut mars et bonne soiree a ts
peut tu donner un exemple,type de site
type de clim ,nombre d ui et ue,et combien de temps as tu.
cela differt d un site a l autre.apres je te dit ce que perso je fait sur mes sites.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
mars marsicon_post
un exemple concret:

4 ui , 4ue dans un magasin de vetement pas besoin de sortir escabot et aspi ( deja chez le client)

ui à 3m hsp k7 4 voies
ue sur le toit du magasin ( grande surface , necessité de passer au poste secu remplir papier)

passage par echelle a crilonine( là je connais pas l'orthographe)

J'ai deux heures.

mars marsicon_post
je suis content de la quantité de travail pendant ce temps mais insatisfait sur la prestation global.
4 visites par an

booster boostericon_post
DEUX heures dans cette config! Mouais.
C'est vraiment du contrat de base. Vaut mieux avoir ce type de contrat sur 3 ans pour pouvoir faire tous les ocntroles qui s'imposent échelonnés sur 36 mois.
D'aprés ta description, j'estimerai la visite à 4 heures mini
C'est mon simple avis
Bonne soirée

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
oxtar oxtaricon_post
j'espere que tu passe au moins une heure au post secu :#
sinon deux heures pour nettoyer 4 filtres :-o :-o
ou alors j'ai mal compris, tu nettoies juste les filtres, ou tu à le temps de controler les t°,...?
pour moi perso sert à rien de tous vérifier à chaque fois, tu fais un controle approffondie une ou deux fois par an, et le reste nettoyage controle de base.
pour infos vous comptez combien en moyenne par ui? moi je sais que par prinicipe je préfere refusé un contrat, plutot que de le bradé et faire mon boulot à moitié.
mars marsicon_post
c'est vrai c'est peut etre mal dit , je fais tous ce qui est marqué en haut mais je trouve cela insuffisant car c'est la meme chose pour les vrv.

adelclimatisation adelclimatisationicon_post
RE
2H,il ne faut pas rever,en si peu de temps,tu n auras pas le choix que de faire le voleur.moi pour presque la meme
configuration evec 2 ui et 2 ue en plus
j ai la journée et a 2 car le toit est a
7m et l echelle n est pas stable c est le client qui exige d etre a 2,si non seul j ai largement le temps de chouchouter mon instal,a titre d exemple,j ai fait ce site y a 3/4 semaines
j ai pu reccuperer la charge sur les 6 ue pesage ...etc,en plus des teste de fonctionnement,en mode chaud et clim,teste des pompes de relevage,relevé des pressions ,T° de soufflage,I cp, asticage des K7.resserage des connecxions
elec,et j en oubli.
je sais pas si c est ton patrons qui a vendu le contrat pour que 2H ou si il fait exprés de raccorcire le temps d intervention,qu ele qu en soit la raison,le client au bout d un moment ira voire ailleur,car la qualité des presstations ne suit pas.
pl:4 a 5 contrats dans la journée,c est enorme,avec les deplacement et tt en gros tu reste 1H sur place :-o :# .
je ne sais pas comment cela ce passe dans d autre boite,mais dans la mienne,la qualité du service rendu prime sur le reste,exemple si pas eu le temps de finir une maintenance car pas assez de temps appelle a la boite pour dire qu il me faiut encore X temps,et dans la foulé le retoure est programmer soit immediatement moi meme soit un autre collegue qui vient faire le reste.et c est ainsi que ma boite s est forger une bonne image de marque et nous recuperons sauvant des sites d autres boites,et le client nous fait part de sa sataisfaction et de la dif de prestation entre nous et ceux d avant.perso,je m en fou que la facade de mon UI soit brillante,si je doit negliger le minimum de controle technique,et c est moi qui appose sur mon bon d intervention RAS,donc si je n ai pas eu le temps je ne met RAS que sur la partie que j ai bien controlé reelement,pour le reste je note que ce n est pas fini,mais ma boite le permet :b :=! ,on y gagne en terme d image ca rapporte plus de client,et nous en tant que technicien n avons pas le sentiment de devoire bacler le boulot.
il est bien evedent que des fois le contrat a ete mal evalué en terme de temps,mais c est rare.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"