Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Indus Groupe eau glacée »» Trane RTWA 110 VIS CHHB100

Trane RTWA 110 VIS CHHB100#6463

7Contributeur(s)
dougLukycoldchouchen56johnsoncontrols59christ59Mualkulilin
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
doug dougicon_post
Slt à tous,
J'ai eu un défaut surintensité sur ce groupe et j'ai un doute sur la lubrification y'a t'il des connaisseurs de la vis, ce que j'ai compris c'est qu'il y à la sortie du compresseur 2 bouteilles servant de séparateur ensuite l'huile rentre par différence de pression se refroidir dans le condenseur et passe par un filtre puis vient arroser les vis, les roulements et permet aux électrovannes de charge et de décharge de positionner le tiroir de régulation. Il y avait très peu d'huile dans le porte filtre et dans le compresseur j'essaye de comprendre pourquoi... peut être avez vous des informations qui me permettrait d'avancer ?
Merci d'avance
Lukycold Lukycoldicon_post
Salut doug,

A tu essayé de remettre ton compresseur en route avec une charge importante afin d'être à 100% de puissance?

Car si ton huile se balade elle te permettrait de revenir aux compresseur.

Comment est ton installation, est elle neuve, travaille tu en dénivelé négatif, est tu en mono bloc, marque de ton groupe froid?

A tout hasard regarde les connextion de puissance bornier compresseur voir si tu n'a pas un point chaud sur les câbles

A+
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
oups pas vu dans le titre la ref du groupe .
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
chouchen56 chouchen56icon_post
bonsoir.

il est tout a fait normal que le port-filtre ne contienne que peu d'huile , le plus important pour ta lubrifiaction est de controler que ton filtre soit en bon état mais également que tu ai la bonne quantité d'huile dans les séparateurs.
Pour ca tu place un flexible au point bas de ton séparateur (sur la vanne de vidange) sur ce flexible tu monte un voyant liquide en 1/4 puis tu repart de ce voyant et tu remet un flexible pris sur ta pression de refoulement.

après tout ca tu balade ton voyant de bas en haut le long du séparateur et par le principe des vases communiquant tu aura ton niveau d'huile grace au voyant.

bien sur test a a faire a l'arrêt après au moins 15mn de fonctionnement a plein régime avec de l'huile a température .

tiens nous au courant ;-)
bah c'est ça aussi !!!!
doug dougicon_post
Re,
J'ai vérifié le niveau d'huile qui est correct j'essage de comprendre comment se fait l'aspiration de l'huile et la modulation de puissance, tout est lié

Merci d'avance pour vos réponses
Salut Doug,

A tu quand même vérifier tes intensités à la pince?
johnsoncontrols59 johnsoncontrols59icon_post
salut doug, verifie tes connectiques ,regarde si ta resistance de carter fonctionne bien, ensuite je verifirais mon filtre, voila ce que je ferais. un detendeur HS peut te chassé l'huile du comresseur (a voir aussi)
bon courage et bonne reussite
apres que tu as fais ca, tiens moi au courant.

Message édité par : johnsoncontrols59 / 18-04-2013 03:09

Message édité par : johnsoncontrols59 / 18-04-2013 03:12

christ59 christ59icon_post
Salut

dis moi, RTWA, c'est condensation à eau ça ? est ce que ta HP est correct ? le groupe n'est pas surpuissant ?

A+ Christ59

rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
Mual Mualicon_post
quel est le libelle de l alarme qui s est affiche.
vous auriez du trouver avant faute, msg "run current limit"
verifier parametres config comp Tons, current overload set point, relever intensites a la pince, voir combien il est front panel current limit set point
doug dougicon_post
Slt à tous,
Ben nn j'ai juste défaut surintensité cp il monte directement à 70 % d'intensité absorbé et progresse jusqu'a 130 % pour ensuite tombé en défaut j'ai un doute sur la position du tiroir j'ai l'impression qui ne régule pas ou qu'il démarre à une charge trop importante

Merci d'avance