Bonsoir auriez vous une doc ou une methode simple pour tester les sondes et transducteur des groupes froid carrier?
Lukycold
Salut,
Oui tous simplement avec des mano électronique, par contre il faut que tu contrôle le 0 et l’échelle de ton capteur par deux pression différente (une en fonctionnement et une à l'arrêt du circuit frigorifique).
Attention lors du remplacement de ces capteurs, mes petit gars un jour ce sont tromper et mon inversé les capteurs car les deux ligne étant calorifugé (réversible)ils non pas fait attention et la machine ne fonctionnait plus correctement.
Les capteurs non pas la même plage de fonctionnement pour le BP et le HP c'est pour cela que carrier les identifies avec un point de couleur sur le bas du raccord. Du moins sur les machines que nous avions dans les hôtel formules 1
A+
Lukycold
Et pour tes sondes tu parle de celle de l'eau glacée?
Ci c'est pour l'eau glacée tu a juste à faire couper ton chiller en régulation (pompe en service)et de contrôler si les températures entrée et sortie de ta machine sont identique.
Si tu constate une dérive sur l'une des deux sondes il faut te munir d'un bon thermomètre et contrôler en même temps (sur la sortie ou l'entré du chiller) et la sonde qui ne correspond pas est à remplacer, comme ça pas besoin de t’embêter avec la valeur ohmique.
A+
adelclimatisation
Salut et bonne journée à tous
Moi aussi je suis preneur des tableaux " carrier" pour les correspondances
Signal/pression et valeurohmiques/températures. Je n ai jamais pu mettre la main sur ce type de doc chez carrier.
Cependant , je procede de meme que l ami luky . Il est important de souligner qu il ne faut pas se fier a un seul comparatif. Et qu il faut y proceder en fonctionnement et a l arret.
Cordialement.
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
frigo90
les sondes de température carrier sont à 5kohm à 25°C la valeur diminue plus la température augmente.
Cette valeur est valable pour les sondes de température d'eau, température de refoulement, sonde moteur pour les compresseurs monté sur les 30HXC et 30GX.
Les capteurs sont monté sur schrader, les mettre à l'air libre et voir si il varient dans ce cas ils sont HS.
Si non ils doivent indiqué 0kpa.
Les capteurs sont de type 3 fils avec un signal 0-5 volts je crois.