de: herverdeter
dbonjour a tous
un probleme de puissance sur cf - .
un expert me soutient que les evpo contardo perdent 15% de leur efficacité en service normal soit un coef de 85% a prendre en compte a partir des abaques contardo..(huile , etc...)
qu'en pensez vous ,avez vous déja eu ce cas la.....merci
pierre
salut
je n'utilise que ça en négatif
mais je prends toujours la puissance au dessus (du besoin)
donc je ne peux pas dire s'il dit vrai !
par contre souvent j'ai des problèmes de dégivrage
y a t il un lien ? no sais
christ59
tu as quoi comme probleme en degivrage ??
je trouve que le contardo entre en milieu de gamme , c tjrs mieux qu'un ECO ,et moins bien qu'un FRIGA ou guntner .
A+ Christ59
rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
BA43
salut
j'ai installé un évap de cette marque sur une cf à carcasse et efectivement j'ai trouvé qu il était juste par rapport à la puissance donnée le 2° problème sur ces évaps le dégivrage et pas terrible (en dégivrage électrique) j'ai résolu le probleme en plaçant la sonde de dégivrage à coté dubulbe du détendeur depui s plus de nouvelles (donc bonne novelle)
à coeur vaillant rien d'impossible
pierre
pour répondre a christ
il givre trop sur les cotés
ou ne dégivre pas assez sur les cotés :o)
--------------------
et comme suite a BA43
je n'ai jamais mis la sonde la, c'est drôle comme idée ;o)
la prochaine négative que je monte j'essaie :-P
a+
Adrien
erealisable mais dans ce cas attention de bien regler, ajuster, la temprature de fin de degivrage
BA43
salut à tous
ok avec pierre prise en givre sur 1coté mais aussi dans haut de l'évap jepense que sur leurs plafonniers les ailettes sont trop hautes avec une seule résistance on a du mal à fondre jusque en haut
merci adrien pour la précision c'est vrais que j'avais oublié au fait aurais tu une méthode pour ajuster précisément la t° de fin de dégivrage
merci
à coeur vaillant rien d'impossible
pierre
personnellement je mets la sonde de dégivrage au milieu de l'évap et a 5 cm du haut.
réglage +10° et sécurité de fin de dégivrage 35 mn avec 1 deg toutes les 5 h
--------------------------
je vais essayer la formule
avec bulbe détendeur réglé a +1°... :#
on verra bien ;-)