Salut, je suis nouveau parmi vous.
je vous demande si vous pouvez m'aider par les méthodes de la charge , vide et récuperation des fluides dans les installations frigo.
Les méthodes de transfert du FF dans la bouteille de liquide pour les splits afin d'intervenir dans les parties vidées.
et enfin lors de la charge en FF comment connaitre si l'installation est chargée si on connait pas sa contennance en grammes, c'est à dire est ce qu'il ya une methode de toucher ou une pression précise à lire dans le mano.
Ce sont mes questions si vous me repondez, j'ai une infinité de questions à poser. merci
Aircofrigo
bienvenu,
va donc faire un tour dans la partie téléchargement, il y a sûr un minimum à lire avant de pouvoir posé des questions plus précises; en effet pour répondre à ta question on peut déjà écrire au moins dix pages. :-D
là tu trouveras vraiment ton bonheur :b
cours , explication, et animation flash pour toi voir les manip à faire
déjà rien que ce lien pour commencer:
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
Message édité par : aircofrigo / 29-03-2008 18:15
dan57100
hello
Pour du split, sauf erreur de ma part, la quantité de fluide chargée pour une longeur de tuyaux donnée, ainsi que la quantité de fluide a ajouter en fonction de la longueur de tuyaux supplémentaire que tu ajoutes et le type de fluide sont inscrits sur le groupe en general, sur la plaque signalétique des caractérisiques de l'appareil. Pour décharger un split, il faut fermer la vanne liquide HP (petite), mettre en marche la clim jusqu'a ce que tes mano indiquent 0,1 bar en BP. Fermer ensuite la vanne BP (grosse). Et voila tout est dans la bouteille. tu peux travailler sur l'evap (mais koi y faire au juste :# )
Pour la récupération dans une bouteille annexe, voir l'explication de aircofrigo.
Pour la charge en fluide d'une installation, si c est un split par exemple => se référer au indication du fabricant !
Bonne chance !! ;-) :-? :-(
@+ Dan
christ59
attention , sur certains clim la charge n'est faite que pour le groupe ,il faut systematiquement rajouter par apport a la longueur de tuyauterie . donc FAUT TJRS LIRE LA PLAQUE SIGNALETIQUE OU LA DOC du Split .
A+ Christ59
rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
Aircofrigo
autrement dit, faut juste avoir été assez longtemps à l'école que pour apprendre à lire :-) :-D :=! ;-)
quoi que y'en a des que z'ont beau savoir lire c'est nin por ça qui comprèn HIN
sorry pour pour l'accent biloute mais j'vin d'rwété les chti :b
aircofrigo
Message édité par : aircofrigo / 30-03-2008 14:16
mimifrigo
en mode refroidissement la température lue au mano ( échelle correspondante au fluide utilisé ) est généralement située entre 0 et +5
pour contrôle delta entre temp reprise et soufflage = environ +8
et ça marche ! :b :-D :b :-D
christ59
OK,mais sur un inverter ,c uniquement la charge ,et seulement la charge frigo par apport a la longueur de tuyauterie qui fait le bon fonctionnement , on ne peut pas lire de valeur sûr avec les systemes inverter .
A+ Christ59
rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
Aircofrigo
de toute façon, avec les splits , en général , on a les données constructeur pour la charge et on voit la longeur des tuyaux
donc si doute, idéal = récup et remplissage à la balance
aircofrigo