Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» [R?®solu] - probleme de glace sur evap chambre froid chataigne

[R?®solu] - probleme de glace sur evap chambre froid chataigne#3813

9Contributeur(s)
alexis79glaglaxaviercmarcel11adelclimatisationpierreFrigoriedmarcopierra
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
alexis79 alexis79icon_post
bonjour a tous
voila mon problème sur une chambre froide ou le client conserve ses chataigne donc entre 0 et 2°c et une hydrométrie de 100% et il y a depuis sa mise en service une prise en glace sur l'evap
il ya a trois ventilateur j'ai plus modéle de l'evap en tête
la glace se forme toujours à la fin de l'evap le détendeur prend lui aussi en glace le sous refroidissement 6°k
surchauffe 7°k
les degivrage par trois resistance toute les deux heures et durée de 30 min
la je viens de déplacer la sonde évap car elle été du code détendeur
le client ne ma pas rapeler depuis
je voulais savoir ci d'autre avait des solution
merci encore
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

alexis qu'elle est ta temperature de fin de dégivrage ? :# :#

As tu mis un égoutage et un retard ventil, si oui combien de temps pour les deux :# :#

Pourquoi un dégivrage toute les deux heures ?

@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
xavierc xaviercicon_post
Citation : alexis79 

j'ai plus modéle de l'evap en tête

Bonjour,
C'est bien dommage, cela aurait pus faire un début d'explication.
Idem que glagla85 pourquoi toutes les dex heures, et le reste des paramêtres de dégivrage et de fonctionnement par ce que "sous refroidissement 6°k
surchauffe 7°k " c'est bien mais température BP et HP ce serait bien aussi :b
A +
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
marcel11 marcel11icon_post
hydrometrie a 100% avec 2 degré c'est pas un peux trop?
avec des taux pareil c'est normal de prendre en glace vu que ta batterie est a T° negative en fonctionement
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut et bonne journee a ts
+1,marcel
avec un taux aussi elevé,il est normale que l evape se prenne en glace,ce qui explique une tel frequance de degivrage,si les plages de degivrage etaient plus espacé ,l evape se prendrais en glace plus abondament.
comme l a dit l ami glagla quel T° de fin de degivrage? si ta sonde est assez longue,met la sur la partie de l evap ou la prise en glace ne part pas apres degivrage.si la prise en glace se fait plutot en sortie de l evape,cela est du
soit a un detendeur qui alimente trop en liquide,soit un monque de debit d air,les 2 cause ont le meme effet.du fait que l evap se comporte comme si il etait sous demensionner,le fluide frigorigene,continu a s evaporer en sortie de l evap,et dans les cas extremes
il continu a se detendre dans le carter.
ce raisonnement ne tient la route que si les resistances de degivrges font bien leur job .
cordialement
marcel11 marcel11icon_post
est ce que l'installe a rellement bien marché une fois?
Est tu sur que tu est besoin d'un taux d'humiditée de 100% ?
Sinon il te faut une T° d'evap la haute possible,avec le plus faible delta entre l'air et l'evap,avec des cycles de marches les plus court possible ,pour pouvoir degivré par la T° ambiante et bien regler le degivrage par resistance
pierre pierreicon_post
Salut a tous

Alexis tu travailles à quelle température d'évaporation (404)? .
avec un tel taux d'humidité il faut un delta T minimum 5 voir 4.
Le calcul de l'équipement a été bien réalisé ? (choix des éléments evap comp...)
parce que si ce n'est pas le cas tu auras un problème récurent de prise en glace malgré un max de dégivrage.
gérer la température est moins contraignant que gérer un taux d'humidité.
volume de la chambre froide ?
ref de l'évap ?
ref du groupe ?
instal. équipé d'une KVP ?
humidificateur ?

a+
pierre
Frigorie Frigorieicon_post
bonsoir je mettrai un gros statique avec un pas d'aillette de 1 cm sur le plafond
rien de mieux pour avoir de l'humidite le froid naturellement descend temperatures
garantie 0° +2° en bas degivrages sans resistances
je le fais pour la viande et je rajoute un ventilateur que le client met en marche
quand l'humiditee est trop importante
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour Frigorie,

Citation : Frigorie ... le froid naturellement descend temperatures
garantie 0° +2° en bas degivrages sans resistances
je le fais pour la viande et je rajoute un ventilateur que le client met en marche quand l'humidite est trop importante

Notre ami nous parle içi d'un taux d'humidité de 100% ....

Un taux supérieur à 100% ?? ... Est-ce à dire que ses chataîgnes doivent ( également ) ... savoir nager ??? :-D :-D

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
pierra pierraicon_post
Bonjour a tous,

La conservation des chataignes se fait entre 0° et 2°c, hyg 90% avec un brassage moyen. Il faut un évapo à pas large, ainsi tu éviteras les prises en glaces. Pour moi des dégivrages trop fréquent et n'ont qu'une seule raison (probleme de conception) evapo à pas tros serré. :paf

Alexis79 donne nous plus d'indication.

Bonne journée a tous :-P
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.