Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» BP faible

BP faible#4192

4Contributeur(s)
oxtarglagladmarcoagfroid
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
oxtar oxtaricon_post
salut à tous,

avant de vous donnez tous les éléments,et que tout le monde parte dens tous les sens :-)
Dépannage sur une chambre positive, R404,ma question, selon vous est ce que une hp "basse"( t° ext =0, hp régul par un pressosstat de régul à 14bar), peut généré une bp très faible( 0.6-1bar), je m'explique,
hypothese ou il ya un manque de charge, le sr es bon, ( mais 0° ext, donc facile), donc pas assez de charge pour assurez le débit massique du cp, donc hp " faible" à l'entré du détendeur.
et donc pas assez de fluide pour alimenté l'évap suffissament, donc bp faible et sch énorme(25-30K), avec ce qui s'en suit, manque de puissance frigorifique.
Est ce que cela vous semble possible?
réellement j'ai les meme symptome que la panne du détendeur trop petit( ou déffaillant, bouché...), mais je n'y crois pas trop, j'ai vu l'installe fonctionné cet été, et ras au premier abord, en plus deux evap différents avec deux detendeur différents, impossible que les deux merde en meme temps :paf à moins que le desy soient parti en sucette et colmaté mes détendeurs. :paf :-(
si une autre question liée, un détendeur qui siffle, vous avez quoi comme réponse??

MERCI ET BONNE FETES :-P :-P
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

une hp basse peut expliquer une bp basse sans soucis :=!
maintenant pour ton problème, n'aurais-tu pas une pré detente sur ta ligne liquide tout simplement (vanne depart liquide,vem,deshy)
ou se trouve ton groupe, a l'interieur ou a l'exterieur :# :#
tes buses pourrait aussi se boucher toutes les deux je ni voit pas d'inconveniant (humidité dans le circuit par exemple)
voila oxtar quelques idées a toi de jouer
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir oxtar,

Citation : oxtar .... j'ai vu l'installe fonctionné cet été, et ras au premier abord, en plus deux evap différents avec deux detendeur différents, impossible que les deux merde en meme temps :paf à moins que le desy soient parti en sucette et colmaté mes détendeurs. :paf :-(
si une autre question liée, un détendeur qui siffle, vous avez quoi comme réponse?? ...

Une supposition qui aurait pu être évitée .... si tu avais remplacé systématiquement le déshydrateur, lors de chaque ouverture du circuit frigorifique!! :paf

Je ne connais pas de responsable sav, qui refuserait de pouvoir facturer une de ces pièce détachée, plus que consommable... :b

Sinon, comme glagla.... hp basse qui te fais une bp basse, et pré-détente sur la ligne liquide, avec le détendeur qui siffle ( car pas alimenté correctement en liquide )....

Le déshydrateur, monté à l'envers, pourrait te perturber ton cycle également. C'est pour ca qu'il y a une flèche dessus, avec un sens à respecter.... :b

De toute façon, si tu décides d'inspecter tes buses, et les préfiltres des détendeurs, jesuis persuadé que tu changeras ton déshydrateur maintenant...
Tout devrait rentrer dans l'ordre en remettant la charge FF de niveau.

Si tu ne veux pas remettre du fluide aveuglément, il te reste la solution de récupèrer la charge... dans une bouteille de transfert ... et de la peser!!
Une comparaison avec ta charge d'origine, te dira si il en manque ... ou pas ( et donc, fuite ou pas également )!!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
oxtar oxtaricon_post
SALUT

merci pour vos réponses, ca me conforte ds mon idee :=!
pour faire une synthèse, groupe à l'extérieure, pas de prédétente sur la ligne liquide, et dmarco je suis bien d'accord avec toi sur le desy, mais ce n'est pas moi qui avait l'installation en maintenance jusqu'a maintenant, une grosse boite, donc autant cela peut etre bien suivi si bon tech, autant sa a pu etre baclé :-|
Je voudrais bien avoir la charge d'origine ca serit si simple :paf
pour info, la seul chose qui pourrait m'embeter sur la ligne liquide c'est une vem, mais testé et elle claque bien, et dans tout les cas si elle ferait chier je sentirai un delta t sur celle ci.
je vais prévoir une inter avec grossr revision, et changement du desy ;-) .
le poste reste ouvert, pour vos idées, et je vous donnerai la suite...
a+
agfroid agfroidicon_post
salut
a mon avis un seul détendeur hs sur les 2 peut te donner ces symptomes!
moi une fois j'avais un détendeur mop -20 sur une centrale + et la bp était de -30°c au lieu de -8°c, et une fois lme détendeur remplacé: bp nikel!

enfin bref je serais toi je vérifierai les détendeurs, enfin si tu n'as pas de prédétente sur la ligne liquide!

A+
AGFroid