Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» recuperation fluide sur condenseur en activit?®

recuperation fluide sur condenseur en activit?®#4218

7Contributeur(s)
marsglaglaUtilisateur Supprimé TINOUfifidougLukycold
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mars marsicon_post
Bonsoir ,

je dois planifier une intervention qui consiste a reparer un tube condenseur sur une centrale negative au R404a.

J'ai un condenseur pour cette centrale.

J'ai les vannes refoulement centrale et entrée bouteille afin d'isoler mon condenseur.

J'ai une centrale positive au R404a aussi a proximité.

Voilà je cherche la methode la plus rapide afin de vider mon condenseur afin de le reparer.

J'aimerai avoir vos avis astuce ou conseil.

L'intervention se passera a la fermeture magasin puis jusqu'a la remise en service.

Je comptais en premier temps couper electriquement les compresseurs et laisser la migration de fluide se faire vers les postes.

Inconvenient le temps necessaire est tres aleatoire et la remise en route risque d'etre un peu longue en raison du retour de liquide important par l'aspiration.

mars marsicon_post
je pourrais une fois avoir tirer au vide mon condenseur ( après reparation) , mettre un flexible entre l'aspi et ce dernier mais il restera quand meme du liquide.

Je comptais aussi vider mon condenseur dans la centrale positive une fois qu'il serait isoler.

Quels sont vos idées. Merci.

glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

mars la methode la plus rapide que je connaisse, et qui est employé depuis la nuit des temps est de tous simplement isoler ton condenseur comme tu voulais le faire, de te munir d'une bonne vieille scie a metaux :=! :=! que tu saisie de ta main droite, avec ta main gauche tu saisie le tube de refoulement (fais attention il risque d'être un peu chaud) et la tu coupe le tube :b :b

ok je sors
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
mars marsicon_post
Oui c'est une façon de voir mais j'ai signé et approuvé lors de mon attestation.

Il fut un temps jadis mais c'était pas bien. :b

Sérieusement les génération a suivre compte sur nous.

Utilisateur Supprimé Utilisateur Supprimé icon_post
Salut mars ,
Je l'ai fait y a pas tres longtemps ca a bien marche alors voilà : fermer depart liquide et ramener a la bouteille . Puis isoler refoulement retour liquide . Balancer du condenseur vers l'aspi avec un flexible tout ce que tu peux . Enfin , une fois que les pressions sequilibrent j'ai pompe le reste avec la centrale positive en la tirant au vide avant bien sur . Si ca peut t aider ... Tant mieux !!!
TINOU TINOUicon_post
Bonsoir
Moi je couperais tout les ventilos condenseurs de manière a être au maximum en gaz dans ton condenseur, ensuite si tu arrive a peter en hp (ca m'étonnerais en ce moment et de plus le soir) tu arretes ta centrale et vide le restant dans ta positive en la faisant travailler à -40 pendant un quart d'heure (enfin le temps de vider ton condenseur négatif) puis remets à la consigne initaiale
Voila pour un conseil, chose que j'ai réalisé plusieurs fois) à condition aussi d'avoir un vanne 3/8 sur ton retour liquide car si tu as que des shraders sois pas pressé
Voila bon courage
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous
fifi fifiicon_post
Salut mars

Et pourquoi tu ne te sers pas d'un groupe de récup,tu isoles et tu remplis ta bouteille liquide au maximum et le reste de fluide si tu ne veux pas le mettre dans les évap tu le met dans des bouteille de transfert

Et manip inverse pour remettre en fonction
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
mars marsicon_post
Ok mais mes surgelé ne peuvent pas trop attendre.Anciens bac sans couvercles ( on peut mettre des cartons)

la regule est du type ancestral et je doit intervenir sur chaque bacs ( 20) afin de supprimer les degivrages.

Je peux pas faire vider les rayons .

je pensais qu'en gavant les evapo je maintiendrai un peu plus longtemps le froid?

On sera deux personnes.

mars marsicon_post
les degivrage se coupent avec la poquette j'ai pas le choix et en plus pas de maitre donc vraiment sur chaque bacs.

glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

loran l'inconveniant de ta methode, est que si ton circuit négatif est pollué, après ton intervention il y aura le circuit negatif et positif :-| :-|

le début de ta methode est bon, par contre ne transfert pas vers la centrale positif, mais vers des bouteilles de transfert. :=! :=!

et le mieux pour eviter des remontées en temperature de tes vitrines et de tes chambres froide est de faire acheter des sachets de carboglace :b :b
tu mets les sachets de carboglace sur tes grilles de reprise et tu en etale dans les vitrines et tu devrais maintenir (en fonction des quantitées que tu mets) des temperature aux alentours de -15 pendant 5 a 6 heures

@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite